Au revoir, à jamais
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au revoir, à jamais ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 15 octobre 2019
    Ce film entre dans la catégorie "plaisir coupable jouissif" à se mater entre potes accompagné d'une pizza. Film d'action qui touche au banal (voire presque nanard) mais qui fonctionne par sa coolitude (comme Samuel Jackson en privé complètement à la masse) et son efficacité malgré des défauts de scénario et des invraisemblances qui piquent les yeux. Mais justement, nous ne sommes pas là pour penser, on pose le cerveau pour s'éclater à péter de gueules et à se sortir de situations improbables ! C'est rythmé, vif, fun. C'est du divertissement comme le ciné est censé nous servir pour nous détendre . . . Et en plus, "les chefs font ça !?!?"
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 3 septembre 2008
    Rien d'ahurissant certe, mais une incontestable réussite pleine d'action et de divertissement pur et dur.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 5 septembre 2011
    Esprit de James Bond es tu là ? Esprit répond moi ! ... Hou hou ?... Non ? Jason Bourne, Martin Riggs, Quelqu'un ?... Bon, tant pis, on fera sans.
    Publiée le 22 janvier 2007
    C'est un excellent film d'action avec de très bons acteurs! L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dénouement, et le film est parsemé d'action ainsi que de retournements de situation.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 décembre 2008
    Un shane black de très bonne qualité,toujours aussi efficace et jouissif à regarder! Non pas que le film soit révolutionnaire en lui même,mais admirer l'enchainement des situations avec cette régularité quasi millimétrée ne peut que ravir le spectateur avide de bon film pop corn que je suis!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Vous mettez votre arme dans la poche ? Vous préferez que je la mette dans mon fute et que je m'explose les boules ? Geena Davis est parfaite dans ce double rôle. Le duo qu'elle forme avec Samuel Jackson est épatant. Quant au film, même s'il n'est pas des plus original, il n'en demeure pas moins époustouflant pour autant. Du cinéma comme ça, on en redemande...
    burrows28
    burrows28

Publiée le 6 février 2008
    Un bon film.Geena Davis n'est pas tres convaincante mais ca vat encore.Samuel L.Jackson est exellent,plein d'humour,brian Cox également.L'intrigue et les scènes d'action sont bien mais sans plus.
    Publiée le 16 mars 2012
    Le scénario est assez sympa, même si on connait la fin du film avant de l'avoir vu !
    Publiée le 30 juin 2010
    Oh !!! Je l'avais oubliée cette daube la. Depuis que j'ai vu ce film dont les scènes d'action sont certainement des plus dénuées d'intelligence de l'histoire du cinéma (des explosions de conneries meme)
    , je regarde Samuel L Jackson d'un autre œil...
    Publiée le 11 février 2014
    Un film d'action comme on en fait plus malheureusement avec des réplique qui font mouche a chaque fois!! Ça me manque ces année la bordel!!!!!!!
    Publiée le 4 septembre 2011
    gros film explosif, dejanter!!!!! un thriller/action dejanté!!!!! avec le duo flamboyant jackson/davis!!!!!! les scene d'action sont grandiose!!!!! geena davis est etonnante dedans!!!!!!!! moi j'en redemande des films comme sa!!!!!!! surement un des meilleurs harlin!!!!! a voir sans moderation
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 31 octobre 2011
    Pur produit des années 90 ce film d'action de Renny Harlin est spectaculaire et bien rythmé grace au duo Geena Davis-Samuel Jackson qui déménage avec une pointe d'hmour omniprésente. Je regrette cette époque où les films d'actions étaient décomplexés! Un excellent divertissement.
    Publiée le 18 mai 2014
    Un film plutôt moyen avec une histoire classique : une ancienne espionne perd la mémoire et son passé la rattrape à cause d'un inconnu qui veut l'aider à retrouver la mémoire. Les scènes d'actions ne sont pas assez nombreuses et on s’ennuie un peu. L'intrigue est banale et il n'y a pas énormément de suspense reste quelques vannes de Samuel L. Jackson.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 3 octobre 2009
    Un très bon film, réjouissant avec de l'action en veux tu en voilà ! le scénario est bien ficelé et l'humour décalé de Samuel Lee Jackson fait mouche !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 janvier 2011
    Une bonne idée de départ et beaucoup de rythme et d'action . Voilà pour le bon. En revanche on regrettera que certains moments tel que celui où elle se rappelle de sa vie antérieure soit un peu soudain et baclé à mon goût et que les invressemblances soient si nombreuses. En bref un film d'action distrayant mais pas inoubliable.