Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 juin 2012
Des castors construisent un barrage, mais un orage éclate. Le barrage cède et pour sauver le travail accompli, un castor va abattre un très arbre immense pour qu'il puisse tomber au milieu de la rivière et retenir l'eau qui déboule (d'ailleurs bien fait visuellement). Autre point à souligner, pour la première fois dans l'histoire du studios Disney, pas moins de seize animateurs ont travaillé sur ce court-métrage.
"Silly Symphonies" avec des castors, qui n'est pas si mal au niveau de l'imagination pour ce qui est de donner l'impression que ces petites et adorables bêtes utilisent des outils de construction créés par l'homme alors qu'ils n'emploient uniquement que leurs queues et leurs dents ou encore à travers d'autres gags visuels et/ou sonores comme le hibou qui sert de corne de brume ou le nuage qui se vide comme une trousse. A noter un léger travelling arrière lors de la séquence de l'inondation.
Ce D.A. The Busy Beavers qui peut se traduire par les castors industrieux a du ressort même s'il a comme toujours des formes cartoonesques assez basiques. Il y a un déroulé et même un castor plus entreprenant que les autres. Lorsque l'orage arrive comme si la nature reprends un peu le dessus sur les castors qui ne respectent pas tellement les habitats des autres animaux, on peut se dire que c'est un retour des choses et une vue écologique. Mais c'est un peu trop tôt pour cela, cependant ce cartoon va vers plus de narration conséquentielle et personnifications bien plus que des délires graphiques et moqueries burlesques. On pourrait même y voir davantage une sorte de documentaire quasi anthropomorphique qu'un Silly Symphonies.