Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 965 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juin 2012
Donc bien après la chasse d'Oswald (The Fox Chase), voici le remake sans Oswald. C'est identique niveau plaisir, tout les cavaliers cavalent comme des dingues sont pouvoir choper ce renard. Tout est en musique vu que c'est court-métrage Silly Symphonies. A voir donc.
Ça commence un peu comme une ballade bucolique façon chef d’œuvre absolu de la série "Le Vieux Moulin" avec des oiseaux qui chantent ensuite ça part dans le burlesque avec les chasseurs et leurs montures à l'allure outrancièrement grotesque. On a peur qu'au milieu ça part dans l'amusement, les chants, etc... entre chasseurs au lieu d'assister à une chasse (c'est bien la première fois que je veux voir des chasseurs chasser mais comme je sais que ça ne sera pas eux les gagnants...!!!), fausse alerte... La séquence de la chasse à courre est un beau moment de comédie et d'imagination qui s'achève sur une belle touche de solidarité et d'entraide.
De l'humour crétin à fond les gamelles, à profusion tant que l'aspect musical passe au second ou troisième plan. Les scénettes parfois humoristiques sont surtout absurdes et grotesques. Le thème est le même qu'un Oswald de 3 ans avant The Fox Chase mais l'ensemble est bien différent dés le début sauf le dessin du renard et la fin. Ici le renard est cohérent et submergé par le nombre de ses poursuivants qui est délirant à certains moments. J'aime peu le grotesque mais il y a ici tant de saugrenu que c'est un humour crétin avec une certaine originalité par exemple en contraste le forgeron et le maréchal ferrant sont bien dessinés sans excès. Il reste que ce n'est toujours pas une critique discernable de la chasse à cour tant c'est excentrique spoiler: mais le renard s'en tire bien car au moment d'être pris il a le soutien d'une moufette qui se substitue à lui et fait fuir tout le monde comme dans le D.A. de 1928.