Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 936 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 novembre 2012
Les trois petits cochons et le loup, on va pas rabâcher cette histoire vous la connaissez proprement tous, du moins à la base. Car, pas mal de fois il eut existé des variantes et même parodié. Juste dire que le loup va kidnapper deux cochons, les enfants loups n'écoute pas le papa et vont vouloir se goinfrer les deux cochons. Pendant ce temps le papa est ressorti pour tenter de choper le dernier. Un bon petit passage ou le dernier cochon utilise un détecteur de mensonges.
Il y a certes quelques bons petits gags dans ce court-métrage d'animation, mais l'ensemble n'a rien de franchement inoubliable. On y retrouve les trois petits cochons et deux d'entre eux vont se retrouver capturer par le grand méchant loup. Ce dernier va alors essayer de capturer le troisième cochon qui travaille sur sa dernière invention qui se trouve être un détecteur de mensonge. Rien d'extraordinaire donc au niveau du sujet, mais on constate tout de même la présence d'une animation réussi ainsi que d'une musique assez entraînante.
Un court-métrage Disney relativement décevant en termes d’originalité. Cette petite histoire n’a rien d’exceptionnelle et n’apporte pas suffisamment d’intérêt moral et humoristique. J’avoue que je me suis un peu ennuyé en le visionnant. J’ajouterais que les images sont loin d’être aussi belles qu’elles le pourraient compte tenu de l’année de production.
Quatrième et dernière fois que les Trois Petits Cochons et le Grand Méchant Loup apparaissent dans un Silly Symphony ; dans ce qui est d'ailleurs le pénultième film de la série. Comme les deux premières suites du génial "Les Trois Petits Cochons", celui-ci est pas terrible et peu drôle excepté dans les deux dernières minutes où les deux cochons vraiment très cons et l'autre cochon beaucoup moins con sont piégés par un détecteur de mensonges assez particulier. De plus, il y a un relâchement dans le graphisme des personnages qui préfigure hélas celui que l'on verra fleurir dans la plupart des courts du studio dans les années 50. Bon étant donné que j'ai déjà vu le magnifique "Le Vilain Petit Canard" qui clôt magistralement les Silly Symphonies, j'ai donc visionné tous les films de la série donc je peux aller me coucher ; bonne nuit même si c'est pas la nuit...