Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 976 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 novembre 2012
C'est le dernier court métrage de la série des Silly Symphonies. Il y à eu également une récompense aux Oscars et il y à de quoi. L'histoire d'une initiation pour un petit canard qui vient d'être rejeter pas sa famille car il est différent, en effet il n'a aucune ressemblance. De la tristesse comme pour un être humain ayant connu un tel vécu, on peut pas rester indifférent. Avec tout de même comme final, un petit retour d'espoir comme histoire que la vie est capable de remettre aussi en ordre les moments durs.
Voilà un petit court-métrage émouvant, avec une vraie morale. Pauvre petit canard! Il m'a fait versé une larme!!!! On le jette juste parce qu'il est différent. Mais à la fin, il finit par trouver une vraie famille, et il snobe complètement cette hum...hum de mère canne. On n'en fait plus des petits dessins animés comme ça. Mais devrait en refaire. De nos jours, ils n'ont presque plus aucune morale, et c'est vraiment dommage. C'est bien de recevoir quelques leçons en regardant des dessins animés.
Celui qui n'est pas ému à la vision de ce dessin animé a vraiment un coeur en béton armé. Walt Disney adapte le magnifique conte d'Hans Christian Andersen pour en faire un magnifique dessin animé. Le thème du rejet à cause de la différence y est traité avec un peu d'humour mais surtout énormément de tendresse. Avec "Le Vieux Moulin", c'est le plus beau des courts-métrages d'animation crée par Walt Disney. Ce dernier achève magistralement sa série des "Silly Symphony" avec ce dessin animé qui recevra un Oscar plus que mérité. Un joyau.
Deuxième version du "Vilain petit canard" après celle de 1931, ce court-métrage, comme je l'avais expliqué dans la critique de la précédente adaptation du conte d'Andersen, est plus focalisé sur l'émotion. Etant plus fidèle à la vision d'Andersen, ce "Vilain petit canard" raconte comment un bébé cygne cherche à trouver une famille parmi les différents animaux de la forêt. Plus cruel et moins fun que la première version, ce court est d'autant plus réussi que les techniques dans le domaine de l'animation ont évolué et que la beauté de cette version est plus présente que dans la précédente. Quoi de mieux pour conclure la série des Silly Symphonies? Car, effectivement, ce "Vilain petit canard" est le dernier de la série musicale initiée par Disney par "La Danse macabre". Une conclusion certes, triste au premier abord, mais dont la conclusion apporte une certaine morale qui donne tout son sens au récit. Une réussite pour la dernière Symphonie officielle.
Parce qu'il est né différent des autres, un bébé canard se retrouve rejeté par sa famille. Tel est le sujet de ce court-métrage d'animation qui est le dernier de la série des "Silly Symphonies". Et autant dire que l'on se trouve devant une perle du genre, car l'ensemble est à la fois très triste et très tendre. Il est en effet bien difficile de ne pas éprouver de l'affection et de la tendresse pour ce petit animal abandonnée par ses proches, mais fort heureusement et sans trop en divulguer tout ce terminera bien pour lui. "Le vilain petit canard" est donc une oeuvre vraiment magnifique et il n'y a donc rien d'étonnant donc a ce qu'il ait reçu l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 1939.
Rebaptisé le pauvre abandonné sur Disney +, ce cartoon qui clôt la série des Silly symphonies est un chef d'oeuvre de poésie, d'émotion en 8 minutes. Les dessins et la musique sont soignés. Tout ce qui était à la pointe de l'animation est étalé dans ce court métrage qui n'a pas volé son Oscar, franchement mérité. Une pépite des studios Disney.
Ce dessin animé me fera décidément toujours la même chose... voir ce petit canard rejeté, moqué, mis à l'écart me brisera toujours la coeur ! Je ne m'y fais pas et je ne m'y ferai jamais... Une belle métaphore de la société en général... tu n'est pas dans la norme et on te fais vivre l'enfer ! Une belle leçon de morale ! Bravo monsieur Andersen pour ce conte qui reste un de mes favoris à date !
Une magnifique adaptation du célèbre conte d'Andersen par les studios Disney. "Le Vilain petit canard", malgré (ou grâce à) sa durée de seulement neuf minutes, nous offre une histoire simple, pleine d'humanité et incroyablement émouvante sur le thème de la différence et du rejet de l'autre. Impossible de ne pas sentir les larmes venir devant un si beau chef d'œuvre. Il a reçu un Oscar tout à fait mérité et reste à ce jour l'un des plus beaux courts-métrages de l'histoire du cinéma. Devenu culte aujourd'hui, "Le Vilain petit canard" se laisse voir comme au premier jour et garde toujours sa force émotionnelle et un message à portée universelle accessible à tous. Celui qui n'est pas ému à la vision de ce mignon petit dessin animé a vraiment un cœur en béton armé. Le thème du rejet à cause de la différence y est traité avec un peu d'humour mais surtout énormément de tendresse, de poésie, et de tristesse. Il est en effet bien difficile de ne pas éprouver de l'affection et de la tendresse pour ce petit animal abandonné par ses proches, mais fort heureusement et sans trop en divulguer tout se terminera bien pour lui. "Avec "Le Vieux Moulin", c'est le plus beau des courts-métrages d'animation créé par Walt Disney. Ce dernier achève magistralement sa série des "Silly Symphonies" avec ce dessin animé qui recevra un Oscar plus que mérité. Un pur joyau
Une magnifique adaptation du célèbre conte d'Andersen par les studios Disney. Le vilain petit canard, malgré (ou grâce à) sa durée de seulement neuf minutes, nous offre une histoire simple, pleine d'humanité et incroyablement émouvante sur le thème de la différence et du rejet de l'autre. Impossible de ne pas sentir les larmes venir devant un si beau chef d'oeuvre. Il reçu un oscar tout à fait mérité et reste à ce jour l'un des plus beaux courts métrages de l'histoire du cinéma. Devenu culte aujourd'hui, Le vilain petit canard se laisse voir comme au premier jour et garde toujours sa force émotionnelle et un message à portée universelle accessible à tous.
Ce petit court-métrage qui vient de la plume de Walt Disney, étonne par sa simplicité et sa grande sensibilité. En effet, l'histoire témoigne d'une très belle leçon sur la différence, d'où un canard, rejeté par ses pairs, tente de se trouver une famille et de se faire aimer. La réalisation est très belle pour l'époque, rappelons que le court-métrage date de 1939, les images sont d'une qualité extra-ordinaire et la morale n'a rien perdu de sa force après toutes ces années. Une belle petite perle de Mr.Walt Disney donc, à la fois drôle et émouvante, qui n'a pas pris une ride tellement l'oeuvre est soigné et semble moderne. Un agréable moment qui vous fera tous retomber en enfance.
Premier de la série des "Silly Symphonies" que je vois, j'ai énormément apprécié "The Ugly Duckling" du géant Walter Elias Disney réalisé en 1939. Sur le thème de l'indifférence et du rejet de sa propre famille et des autres, un sublime court métrage qui conjugue graphismes d'une beauté absolue et scénario moderne. Oscar du meilleur film d'animation de 1939 à 100% mérité pour ce très grand court, où même en 2011, le sujet reste d'actualité. Un retour en enfance pour tous.
Ce silly symphonie, adaptation du conte d'Andersen du même nom, raconte avec beaucoup de poésie l'histoire d'un petit caneton rejeté par sa mère et ses frères d'adoptions car il n'est pas comme eux se retrouvant tout seul il essaie de chercher quelqu'un qui pourrait l'aimer et je ne vous cache pas sans spoiler qu'il finit par y arrivé. C'est vraiment un court métrage très touchant et poignant sur le thème de la différence et du rejet, les dessins et les paysages sont super bien réalisés, franchement moi aussi j'adore quand a la fin le caneton recroise la cane et ses fils bien faux culs et qu'il les snobe !