Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2014
Les courts métrages, Silly Symphonies ou pas, mettant en scène Pluto, le célèbre chien de Mickey, ne m'ont jamais attirés plus que ça. Disons que je n'ai jamais trop apprécié le personnage de Pluto, vu qu'il me laissait le plus souvent de marbre. Ce "Rien qu'un chien" met, effectivement en avant, Pluto mais pour une Silly Symphony, ce court est sympathique. Dans le genre des Silly Symphonies, on a certes déjà fait mieux en la matière, mais "Rien qu'un chien" se laisse regarder avec plaisir. On assiste dans un rythme effarouchant, à l'échappatoire de chiens, alors retenus "prisonniers" dans un chenil. S'ensuit une véritable course poursuite entre les multiples races canines pour récupérer un os. L'histoire donne un arrière-goût de déjà vu et, même si l'ensemble n'est pas très original, on se plait à rire d'un Pluto mis en avant comme étant méchant et froussard.
Très sympathique et divertissant court-métrage de sept minutes de la part de Walt Disney. Dans "Rien qu'un chien", tout démarre avec Pluto qui est enfermé dans une fourrière. Mais son compagnon, l'aidera à l'en faire sortir, tout comme les chiens présents dans les autres cages. L'ensemble possède de très bons gags, une animation énergique et un plan final franchement adorable.
L'évasion wouaf wouaf !!! Pour la première fois Pluto est sans Mickey et il gagnera sa série quelques années après, pour être plus précis en 1937. Pour ce qui est de ce court-métrage, Pluto est enfermé dans une fourrière, dans la cage se trouve un autre petit chien et il va réussir à en sortir puis par la suite libérer les autres chiens.
Premier rôle-vedette pour Pluto, c'est-à-dire premier rôle sans être au côté de cette nunuche de Mickey Mouse, où il montre bien son personnage de toutou égoïste, méchant, maladroit et un brin peureux (ceux qui disent que ce type de chien ne peut exister ne connaissent pas ma chienne !!!) ; ici il est affublé d'un compagnon sympa et débrouillard, bref un peu comme Louis de Funès et Bourvil. Séparés ou seuls, ils donnent un ensemble de très bons gags à ce dessin animé.