Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéhane Bouquet
(...) c'est à peine un téléfilm.
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
L'ESCORTE est un premier film bricolé (le ton est donné dès le départ : gros grain du 16mm et musique de pacotille), ce qui lui confère un certain charme vite estompé par son côté désordonné et complaisant
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Bérénice Balta
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film accumule toutes sortes de lieux communs pour illustrer le désarroi de petits-bourgeois québécois s'interrogeant sur leurs diverses déceptions existentielles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
L'ESCORTE a urait probablement mieux fait de ne jamais sortir, ou alors, à l'extrême limite, en cassette (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Eric Libiot
Le film de Denis Langlois montre à sa manière comment une mise en scène nulle et insupportable peut littéralement foutre en l'air un scénario pas plus idiot qu'un autre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Joshka Schidlow
L'esthétique "sitcom" a encore frappé. Ce (premier) film n'est qu'une suite de scènes tournées à la va-vite.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
(...) c'est à peine un téléfilm.
Chronic'art.com
L'ESCORTE est un premier film bricolé (le ton est donné dès le départ : gros grain du 16mm et musique de pacotille), ce qui lui confère un certain charme vite estompé par son côté désordonné et complaisant
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Le film accumule toutes sortes de lieux communs pour illustrer le désarroi de petits-bourgeois québécois s'interrogeant sur leurs diverses déceptions existentielles.
Libération
L'ESCORTE a urait probablement mieux fait de ne jamais sortir, ou alors, à l'extrême limite, en cassette (...)
Première
Le film de Denis Langlois montre à sa manière comment une mise en scène nulle et insupportable peut littéralement foutre en l'air un scénario pas plus idiot qu'un autre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
L'esthétique "sitcom" a encore frappé. Ce (premier) film n'est qu'une suite de scènes tournées à la va-vite.