Avant tout je voudrais préciser une chose : en regardant ce film j’ai dû faire des efforts pour rester jusqu’à la fin… Et je me suis également demandé à plusieurs reprises si les acteurs allaient se décider à faire autre chose que des courses-poursuites, que ce soit au choix en voiture, à pied ou même à vélo ? Mais là n’est pas l’essentiel du problème. Ce qui aurait pu être un très bon scénario a été réduit à une espèce de brouillon sans intérêt, mis en scène de façon proprement hystérique. Ayant en général pour principe de regarder un film jusqu’à la fin, c’est dire l’impatience que j’ai eue d’arriver au générique…
Trop d'espionnage, trop de tentative de vouloir semer le spectateur. Je n'ai pas adhéré et je me suis clairement ennuyé dans un film qui aurait pu être mieux servi s'il avait su me garder captivé.
Le petit Frère Scott fait encore mumuse avec les caméras de son frangin, et nous pond un énième film catastrophe, catastrophique de tant de stéréotypes, catastrophique de tant de banalités, catastrophique de prévisibilité, catastrophique de banalité. Aller, laisse les grands travailler maintenant, ça suffit !
Cette production Jerry Bruckheimer montre comment Tony Scott s'est fait mener par le bout du nez en réalisant un film au scénario rocambolesque complétement à l'ouest dont le théme principal aurait pu faire peur qu'aux spectateurs faciles.Mais ne vous méprenez pas,ce film sur la paranoïa est juste un film de contrat à la limite du divertissement dont on peine parfois à voir le bout.
La principale lacune du film reside dans ces incoherences technologique, on en arrive presque a rire lorsque l'on voit Jack Black suivre en direct Will Smith dans les rues et tout sa grace a une camera sur un satelite ou une camera de magasins qui permet de voir tout les angles cachés. toute ces ineptie rendent le film fort peu credible