Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
748 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 janvier 2014
Court-métrage provenant de la série des "Silly Symphonie", "Nuit" s'avère sympathique à suivre a défaut d'être particulièrement marquant. L'animation est réussi dans son ensemble, mais par contre l'histoire ne raconte finalement pas grand chose si ce n'est de montrer des animaux dans un étang qui s'adonnent à la musique. La partie avec les grenouilles est intéressante, mais par contre j'ai été moins convaincu de toute la partie concernant les hiboux. Je noterai aussi la présence de partitions bien plaisantes, notamment "le Beau Danube bleu"de Johan Strauss ou encore le "Clair de Lune" de Beethoven, deux musiques qui font vraiment plaisir à écouter.
Une nuit dans un étang, les animaux chantent. Une Nuit Mouvementée bien représenté mais avec des faiblesses, la partie avec les hiboux, les lucioles et autres m'ont pas charmer, seuls les grenouilles peut paraitre enthousiasmant.
Les premières images qui rappellent un peu le cadre du chef d’œuvre absolu des Silly Symphonies "Le Vieux Moulin" donnent l'impression qu'on va avoir quelque chose de pas trop mal. C'est ce que confirme une habile et bien illustrée utilisation du "Beau Danube Bleu". Mais après hélas la créativité s'essouffle et le dessin animé retombe dans les mauvais travers des "Silly" : les animaux s'amusent et dansent encore une fois et encore une fois le spectateur s'ennuie.
Ce Silly symphonies est bien moyen, la première image est jolie mais ensuite tout est rythmé sur de la musique peu mélodieuse avec surtout des insectes et des idées d'un goût douteux, répétitif, agressif spoiler: tel l'oiseau qui se retrouve dénudé avec des effets de distorsions et de lumière traitées de façon plus ridicule qu'autre chose et finalement des croassements bêtas. Un D.A. dont le ton est assez bas de gamme selon moi par rapport à d'autres sans poésie ni finesse.