Portrait de femme
    3,3
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Portrait de femme ?

mozzie
    mozzie

Publiée le 4 décembre 2017
    remarquable, Jane Campion est donc capable du meilleur. Moi qui ne la tenais pas en grande estime après la leçon de piano qui est vraiment loin d'être un bon film. ici la mise en scène est brillante, les acteurs excellents, les dialogues aussi et les décors et costumes somptueux. un régal !
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 1 avril 2021
    Adaptation pas très réussie du chef d' oeuvre d' Henry James.L' interprétation de Nicole Kidman n' est pas très convaincante.Le scénario n' est pas fidèle au roman.John Malkovitch est excellent en escroc manipulateur.De belles images de l' Italie
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 22 mai 2023
    Un très beau film, bien scénarisé, avec une sélection d'acteurs incroyable, de belles images (ah l'Italie, ses jardins, son architecture et ses couleurs, les bals en crinoles, la neige d'Angleterre !), une musique "remarquable" et une histoire à couper le souffle : celle d'une jeune femme éprise de liberté, qui mélange sentimentalisme et romance et tombe dans les griffes de manipulateurs et d'un véritable "pervers narcissique"
    Du vrai drame psychologique.
    Il paraitrait que ce film n'arrive pas à la cheville du livre, alors, moi qui aime tant lire les belles œuvres, je ne vais pas rater celle ci.
    Merci Mme Campion (et Mme Kidman qui aurait beaucoup souffert en tournant ce film)
    Méline HERBET
    Méline HERBET

Publiée le 10 avril 2021
    Excellent film, loin d'être ennuyeux comme certains le prétendent. Jane Campion nous montre ici un personnage féminin complexe et réaliste, pour qui comprend la psychologie féminine. Film d'une grande qualité visuelle où la mise en scène sert l'histoire, notamment à l'aide de sa photographie.
    Elise D
    Elise D

Publiée le 9 mars 2023
    Ce film me bouleverse à chaque fois que je le regarde... les acteurs sont tous parfaits, Nicole Kidman est d'une beauté incroyable et sa performance est inégalable. On est à chaque instant dans un tableau où les couleurs, matières, lumières, cadrages sont sublimes.