Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 février 2017
Dans une Amèrique en pleine crise, tous les regards se tournent vers un homme qui ne paye pas de mine! Un film ètonnant du mèconnu Gregory La Cava à la gloire d'un prèsident providentiel dans lequel il n'est pas difficile de reconnaître un certain Roosevelt qui, paraît-il, verra plusieurs fois ce "Gabriel over the White House" qui lui plaisait beaucoup! Totalement optimiste, Walter Huston se montre très convaincant dans le rôle du Prèsident Judson Hammond! Ce dernier mènera la nation du fond du dècouragement presque aux cimes pures et ensoleillèes de la prospèritè! A ses côtès, Franchot Tone incarne le jeune secrètaire du prèsident! spoiler: Mais serait-ce trop fantasque de croire que Dieu ait envoyè l'Ange Gabriel pour faire à Judson Hammond ce qu'il a fait pour Daniel ? Gabriel n'ètait pas le messager de la colère ? Pas toujours! Pour certains, c'ètait l'ange de la rèvèlation, envoyè comme messager de Dieu aux hommes! Gabriel envoyè à la Maison Blanche! Histoire stupèfiante (qui peut nous filer très vite entre les doigts) pour un film politique à nul autre pareil...
Un sous Capra véhiculant des idées utopistes généreuses, mais qui n'évite pas quelques mauvais clichés d'une Amérique arogante sûre en leur foi et de leurs valeurs. Curieux aussi pour nous européen ce mélange entre politique et religion qui guide le président du film. Chez nous on appelle ça une monarchie.
En cette période de crise voici un film salutaire et visionnaire.. Ah si tous ces hommes politiques incompétents pouvaient visionner ce petit film si vrai et si injustement méconnu ils pourraient sans doute en apprendre quelque chose et enfin gouverner pour le peuple et non pour leur portefeuille et leurs intérêts. Même si la réalisation n'est pas parfaite et si le film a un peu vieilli avec une connotation religieuse un peu trop envahissante il demeure une oeuvre à découvrir d'urgence.