Poursuite
    2,2
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 6 mai 2023
    Scénario minimaliste et prévisible. Un Keanu Reeves qui court tout le temps. Et c'est pratiquement tout.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 11 octobre 2008
    Eh, ben il est un peu sous-noté ce film, j'ai quand même gardé mon objectivité en lui mettant la note sincère de trois étoiles. Les scènes d'actions sont spectaculaires et divertissantes. J'ai passé un moment sympa. Morgan Freeman joue moyennement mais pour le reste tout va bien. La réalisation témoigne d'un bon travail. A voir...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 décembre 2008
    Après l'excellent Fugitif, le réalisateur Andrew Davis devrait se recycler dans d'autres genres. Poursuite est sans rythme, sans originalité et donc sans intérêt pour le téléspectateur. Pénible à voir!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 27 décembre 2010
    De l'action distrayante mais beaucoup trop classique et prévisible.
    Publiée le 7 juin 2012
    Il y avait de l'idée, il y a déjà 16 ans d'ici... Mais le film ne décolle pas... Dommage... Cependant le film respecte les codes et diverti. C''est déjà pas mal...

Personnellement et subjectivement moi j’avais bien aimé.
    Publiée le 26 avril 2010
    très bon film de "poursuite" du meme realisateur que fugitif. andrew davis meme si il ne réitère pas la perfection du 1er remplis largement le cahier ,des charges.
    toute les scene d'action sont efficace et bien faite.le scénario pas trop mal ,les explosions superbes, et les acteurs sobres et très justes surtout morgan freeman.
    """les films d'action des années 90 me manque"""
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 1 janvier 2022
    Début intéressant sur une découverte scientifique de fusion froide promettant l'énergie gratuite pour tous. Une hasardeuse manipulation rend le procédé stable et la découverte devient si majeure qu'elle est susceptible de remettre en cause tout le modèle de développement basé sur l'économie du pétrole. Le gentil scientifique veut rendre sa découverte libre de droits au niveau mondial. Les méchants pas d'accord envoient alors des barbouzes à coup de pétro dollars pour nettoyer. La suite de l'histoire est évidente et ne se résume qu'à une poursuite, sans tentative d'ouverture de la réflexion par le scénariste. Si peu d'imagination rend le film inutile sur le plan intellectuel. S'attendre à un divertissement éculé.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais on assiste à un enchaînement de situations vues et revues, le tout servi par des personnages caricaturaux.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 9 janvier 2020
    Même si le film a visuellement vieilli, ce film reste un bon divertissement. Une réalisation basique, mais correcte, des acteurs bons et une histoire intéressante. Les effets spéciaux sont pas mal et le scénario, malgré quelques incohérences et facilités, demeure prenant du début jusqu'à la fin. Un bon petit film avec un Keanu Reeves super et un Morgan Freeman digne de lui-même. Un film convenable et divertissant.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Un bon film d'actions, prenant et haletant avec de l'émotion et du suspense. On se laisse prendre par l'intrigue et l'histoire jusqu'au bout , même si c'est parfois un peu démesuré. Le couple Keanu Reeves et Rachel Weisz fonctionne bien. Un film "ou l'on se prend pas la tête", mais qui reste un très bon moment de divertissement.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Un très honnête thriller, doté d'une intrigue cousue de fil blanc mais intéressante. L'ensemble s'avère très divertissant, grâce à de bons acteurs (dont un Morgan Freeman ambigu à souhait), des personnages principaux attachants par leur innocence (bien qu'un peu superficiels) et des scènes d'action plutôt réussie. Les effets spéciaux sont eux aussi à la hauteur (l'explosion du début claque encore 14 ans après la sortie), et on passera tout simplement un bon moment devant ce film si on ne cherche pas quelque chose de trop élaboré.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Poursuite est un grand copier-coller du Figitif en moins bien, on prend les mêmes ingrédients qui a fait sont succés et ont recommence. Malheureusement ce film d'Andrew Davis est moins efficace bien que les acteurs sont crédibles mais pas transcendant et malgrès un casting qui en vaut la peine. La mise en scène et pas mal sans être exceptionnelle. C'est certainement l'un des premiers film ou on dénonce la pollution. Les scènes d'action sont spectaculaires. Un film pas mal mais déjà vue et qui aurait mérité d'être plus approfondit.
    Publiée le 2 avril 2011
    Avis peu objectif : c'est le premier film que j'ai été voir au cinéma en 1996, la belle époque.J'étais bluffé de bout en bout.Lors du second visionnage, ce thriller sans prétention reste sympathique et agréable à regarder.A voir.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Quelques passages un peu mous, un scénario assez classique sans grosse surprise ni retournement de situation et une idée trop utopique pour être vraie que cette nouvelle énergie mais bon on passe quand même un bon moment. On aime bien les acteurs et les gentils s'en sortent toujours. A voir faute de mieux dans le style.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Un thriller impeccable et bien monté dans l'ensemble. Au début, le film ressemble à tous les autres thriller mais au fil de la lecture, on se pose pas mal de questions, et on est obligé de regarder le film jusqu'à la fin pour les savoirs. Keanu Reeves est vraiment très bon dans les films d'actions après ce qu'il a fait pour le film Speed et il le démontre toujours. Morgan Freeman est toujours aussi excellent acteur et Rachel Weisz est pas mal dans son rôle. Des scènes d'actions bien tournés avec du divertissement. Il y a un petit suspense qui s'installe. La fin est inattendue. Ce film est une belle référence de l'espionnage industrielle. Des décors bien choisis. Un thriller bien sympa pour passer un petit moment.