Poursuite
    2,2
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite ?

basbi
    basbi

Publiée le 2 juin 2011
    Film d'action dynamique. Pour une fois, la dénonciation de la pollution est plutôt bien soulignée.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 février 2014
    Un bon film d'action bien rythmé , rien de nouveau mais c'est plutôt efficace et distrayant .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 décembre 2009
    Un film mélangeant action et catastrophe pour un résultat qui se laisse agréablement regarder si l'on a envi de se vider la tête.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 février 2014
    Ce film, dans son genre, m’a un peu fait penser à Jumper. C'est-à-dire une grosse production, avec un solide casting, mais qui ressemble au final plus à une série B de luxe, qu’à une grosse machine de cinéma.
    Coté acteur c’est convaincant. Je dois dire que le casting est réellement attrayant, avec un Keanu Reeves plutôt concerné dans le rôle principal. Il livre une prestation sobre, et n’en fait pas trop de sorte à rendre son personnage crédible. Il se débrouille donc bien. Pour autant il n’est pas le meilleur du lot. Morgan Freeman trouve un rôle assez proche de Wanted, ambigu et pas très clair dans ses attentions, voir franchement mauvais. Il n’en fait pas trop, mais comme souvent parvient malgré tout à émerger au milieu du film, d’autant plus que son personnage ne manque pas de relief. Néanmoins là où j’attendais le casting c’est bien sur du coté de Weisz et de Ward, deux acteurs au potentiel très important. Ils sont clairement un peu sous-exploités ici. Weisz encore, elle a une place correcte, mais Ward est trop en retrait, alors qu’il avait un potentiel à utiliser. En tout cas ils complètent très bien un quatuor de tête à la hauteur.
    Ensuite vient l’histoire. Là, on patauge un peu plus déjà. Certes elle est dynamique, et elle n’ennuie pas, mais elle se délite quand même. Le début est très prenant, très enthousiasmant même, mais ensuite la course poursuite à travers tout le pays est un peu lassante, et le film donne le sentiment d’être trop court pour pouvoir vraiment développer. Du coup toute l’intrigue reste relativement obscure, on ne sait pas trop qui fait quoi pour quoi ou pour qui, qui est qui, et j’avoue que l’ensemble reste fouillis. C’est assez dommage tout de même, car on sent de bonnes idées, mais peu utilisées, et misent de coté au profit de l’action.
    La mise en scène est signée d’un Andrew Davis plutôt à l’aise dans le registre. En effet il se débrouille bien, offrant un produit peut-être assez lisse et calibré, mais proprement tourné. C’est assez récurent d’ailleurs chez ce réalisateur, qui n’est pas un génie, mais en général assure toujours un boulot correct et professionnel. La photographie a une esthétique assez raffinée, provenant surtout de l’ambiance hivernal qui courre tout le film durant. Un très beau travail se révèle notamment de ce point de vue dans la partie « observatoire » du métrage. Enfin quelques décors intéressants et originaux complètent un aspect technique propre et agréable. A cela s’ajoute quelques effets spéciaux ayant relativement vieillis. Ce n’est pas mauvais, mais le film, malgré son budget, date de 1996 et on ressentira la différence avec ce qui ce fait aujourd’hui, nettement. Enfin je conclurai sur la bande son, signée Jerry Goldsmith, mais mineure dans son œuvre, sans démériter.
    En clair, Poursuite est une production plaisante qui séduira par ses acteurs, solides sur le papier et à l’écran, son rythme, et une certaine élégance. L’histoire malheureusement ne lui permet pas de se transcender, car elle reste embrouillée, superficielle, et assez répétitive au bout du compte, d’autant que le suspens disparait très vite. Je lui accorde donc 3.5
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un film assse nul dans le genre du fugitif mai il ne lui arrive meme pas a la cheville
    Franck V
    Franck V

Publiée le 26 octobre 2009
    Très bon film d'action avec d'excellents acteurs. L'histoire n'est pas très originale mais tient en haleine du début à la fin. Les effets spéciaux sont honnetes. Un bon divertissement à voir où à revoir.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Un film d'action fort classique et prévisible, mais qui contrairement à beaucoup d'autre se laisse très agréablement regarder sans saigner des yeux.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 8 septembre 2014
    Un bon film d'actions, prenant et haletant avec de l'émotion et du suspense. On se laisse prendre par l'intrigue et l'histoire jusqu'au bout , même si c'est parfois un peu démesuré. Le couple Keanu Reeves et Rachel Weisz fonctionne bien. Un film "ou l'on se prend pas la tête", mais qui reste un très bon moment de divertissement.
    Publiée le 15 août 2010
    Très proche du Fugitif, l'action reste très spéctaculaire avec un rythme soutenu mais il y a beaucoup d'invraissemblance et une fin trop classique.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Film moyen malgré un scénario plutôt intéressant. Ce film aurait pu être beaucoup mieux réalisé.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 avril 2021
    Le réalisateur du fugitif et l’acteur qui avait cartonné dans Speed, ce « Poursuite » était prometteur sur le papier. Malheureusement c’est loin d’être le cas. Je passerai rapidement sur l’histoire car je n’y ai pas cru du tout et de toute façon on comprend vite que ce n’est qu’un prétexte et que même certains acteurs ne savent pas exactement de quoi il retourne. Quand à l’action c’est vraiment pas terrible, c’est mou, assez vain et sans surprise. La fin du film qui ressemble à un jeu de cache cache dans une base à la James Bond traine en longueur. Pourtant ce n’est pas désagréable non plus, le score de Jerry Goldsmith relève un peu la sauce, Morgan Freeman et Brian Cox eux aussi font le job. Bref c’est plus décevant que réellement mauvais.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Divertissant sans plus, pas grand chose à dire...
    -marc-
    -marc-

Publiée le 19 janvier 2013
    On vous cache tout, on ne vous dit rien, on vole les découvertes scientifiques qui pourraient nuire au commerce et on les fait disparaitre. Vous avez déjà entendu ça? Eh bien Andrew Davis propose de vous le montrer. Dommage, il n'est pas convaincant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 mars 2024
    Un film qui dans la décennie des grosses productions d'action avait vraiment de quoi nous titiller, en plus la distribution pouvait présager du meilleur.
    Malheureusement, même si le film ne démérite pas, il ne se hisse pas sur le hit parade des tous meilleurs blockbuster.
    La faute peut-être à un scénario, un poil faible, des effets spéciaux pas toujours réussis, et des personnages assez caricaturaux qui ne laisse pas vraiment de place à la surprise.
    Alors sans être déplaisant, puisque ce qui donne les faiblesses du film en donne aussi les forces, le film arrive à nous contenter sans qu'il ne devienne un classique comme Point Break ou Speed avec le même Keanu Reeves.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 janvier 2016
    Après avoir découvert une source d'énergie propre et durable, deux scientifiques sont pris au piège dans un sinistre complot, et traqués par les forces de l'ordre. L'intrigue de ce film fait beaucoup penser à celle de "The Fugitive", d'autant plus qu'il s'agit du même réalisateur. Sauf que "Chain Reaction" est beaucoup plus faible. En premier lieu, Keanu Reeves est à côté de la plaque en technicien en fuite peu expressif, avec une Rachel Weisz qui semble paumée. Fred Ward constitue une sorte d'ersatz du personnage de Tommy Lee Jones de "The Fugitive", il ne sert cependant pas à grand chose, relève de la caricature, et ses dialogues tombent à plat. Heureusement, Morgan Freeman et Brian Cox relèvent la sauce en sombres complotistes, et les quelques scènes d'action sont divertissantes. Mais le scénario cousu de fil blanc ne garde pas beaucoup de surprises à leur égard, et ne maîtrise absolument pas les sujets scientifiques qu'il aborde (on mélange joyeusement fusion à chaud, fusion froide, et combustion à l'hydrogène sans aucune logique). En somme, "Chain Reaction" tient de la série B passable, alors que le film disposait d'un budget très confortable à l'époque.