Mon compte
    The Jazz Fool
    Note moyenne
    2,7
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jazz Fool ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    749 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 décembre 2013
    Ce n'est pas le meilleur court-métrage de Walt Disney, mais "The jazz fool" mérite tout de même d'être découvert rien que pour les derniers instants du film qui nous montre Mickey jouant du piano de manière assez prodigieuse. Par contre, il n'y a pas forcément grand chose d'autre a se mettre sous la dent pour le reste si ce n'est une animation plutôt réussi pour l'époque.
    NeoLain
    NeoLain

    4 936 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mai 2012
    Mickey en musicien ambulant, trois minutes sur cinq peut utile heureusement que les deux restantes sont tout de même à voir. Car Mickey nous concocte un numéro de piano tout en prouesse. C'est vraiment le truc à se mettre dans les yeux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    134 abonnés 3 060 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 avril 2021
    La thématique musicale avec la sonorisation est bien le style qui permet de se démarquer de ce qui a été fait avant. Mickey est un musicien ambulant en roulotte Mickey's big road show ce qui aurait pu être le titre mais la seconde partie au piano est consacrée à une vision exacerbée du jazz d'où le fou de jazz. Apparait d'abord un cheval nommé Horace qui fait penser à la mule dansante d'Oswald dans Oh, What a Knight. L'épisode du piano jazz est rythmé et inventive mais pas de très bon goût avec une véritable agressivité, on peut facilement imaginer un peu plus soft, de même un chat est un peu maltraité à un moment. Aussi on a ici bien du mal à se défaire d'une forme de brutalité.
    Back to Top