Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
749 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 février 2014
A défaut d'être franchement marquant, ce court-métrage de Burt Gillett se suit de manière bien sympathique. On y voit notamment tout une troupe de cannibales qui dansent sur le rythme de percussions ornées d'os. L'animation est réussi et l'arrivée du lion qui provoque des courses poursuites dans la jungle fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer. A voir donc pour les fans des productions de Walt Disney.
Un village cannibale ou la fête est momentanément interrompu par l'arrivée d'un lion. Ce court-métrage Disney contient de léger zoom bienvenue et bien vu. Le reste c'est du banal.
Après un début avec une tromperie visuelle bien imaginée et mise en scène, ce Silly Symphony ne sort pas de la moyenne du lot de la série si ce n'est que par la présence bienvenue de quelques zooms qui dynamisent l'ensemble et l'arrivée inopinée d'un lion qui donne lieu à un ou deux bons gags. Mais la fin est bâclée et la représentation physique des cannibales n'évitent pas les poncifs raciaux en vigueur à l'époque. Reste un dessin animé pas trop désagréable à regarder.
Ces fantaisies ou amusements cannibales ont un certain mordant qui n'est pas de mauvais goût. Le lion en fera les frais. Un peu répétitif et un chouïa incohérent cependant bien thématique et ludique avec une musique qui soutient bien le déroulé.