Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 971 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 novembre 2012
Des tas d'insectes se rendent au bar Café ou le jazz est roi. Un endroit ou ils peuvent danser et chanter. En regardant Cabaret de nuit, on ne peut s'empêcher de penser directement au personnage Jiminy Cricket.
"Cabaret de nuit" est pour moi une très décevante Silly Symphony. Si la musique et les mélodies sont certes bien mises en avant, on avait été habitué à mieux concernant l'histoire et les gags. Rien de bien drôle ici il faut l'admettre. Durant sept bonnes minutes, on assiste simplement aux différents numéros ayant lieu dans un cabaret pour insectes. Rien de bien merveilleux à voir, surtout qu'aucun retournement de situation ou de chute particulière n'a lieu. Ce court ne dure que sept minutes effectivement, mais malgré la durée, on se surprend à s'ennuyer. La faute à une Silly Symphony manquant clairement d'imagination.
Vraiment bien moyen que ce court-métrage de Walt Disney. Ce "Cabaret de nuit" a en effet bien du mal à totalement nous divertir, car il ne s'y passe vraiment pas grand chose mise à part le fait de voir des insectes danser et écouter un groupe de jazz. L'animation est pas mal mais quand on sait que la même année Walt Disney aura réalisé ses superbes oeuvre que sont les"Inventions modernes", "Le petit indien" ou encore "Le vieux moulin", on se dit que l'on est en présence d'une oeuvre mineur dans sa filmographie. A voir pour les inconditionnels de Disney uniquement !
On commence cette année 1937 qui ne verra que trois Silly Symphonies en tout, dont le chef d’œuvre absolu de la série le merveilleux "Le Vieux Moulin", avec ce "Cabaret de nuit" à tel point médiocre qu'il rappelle les plus mauvais "Silly" datant de la fin des années 20-début des années 30 sauf qu'ici c'est en couleurs et que l'animation est de meilleure qualité ; mais à part ça c'est pas du tout passionnant à regarder...
Quelle surprise de retrouver ne serait-ce quelques secondes le fameux personnage ,Jiminy Cricket danser dans ce cabaret. Mouvementé au tempo jazzy , ce cabaret,lieu de danses endiablées. Une soirée dansante coupée par un spectacle ,sur un scénario typiquement hollywoodien, avec une araignée mâle , cigarette à la bouche, essayant au grand dam d'attraper un puceron femelle, sorte de Betty Boop insecte. De bonnes idées ressortent de ce Dysney, ma foi plaisant.