Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juillet 2013
Pour une adaptation d'un passage biblique, en outre l'épisode de l'Arche de Noé, Walt Disney utilise le cadre des "Silly Symphony" pour mettre en scène le sauvetage des animaux par Noé et sa famille. Toutefois, ce court-métrage d'animation n'est pas le meilleur dans le domaine. Bien trop fade et peu ambitieux, "L'Arche de Noé" se regarde, certes, sans déplaisir mais une fois le court terminé, on l'oublie aussitôt. C'est dommage, surtout que l'animation aurait pu être plus riche en gags et en retournements de situations. Un "Silly Symphony" mineur en bref.
Ca reprend le passage de la genèse dans la Bible, par exemple qui ne connait pas ou n'a jamais entendu parler des fameux quarante jours de déluge. Connaitre ou pas, l'Arche de Noe sauce Silly Symphonies est une autre occasion parmi d'autres de découvrir ce que ça donne.
" L'Arche de Noé " est un joli Court métrage en couleur Réalisé par Walt Disney en 1933. Ce film amusant, instructif et inventif, amusera le très jeune public. Il nous conte l'histoire de Noé qui, aidé de son équipe d'animaux, sauve l'Arche et arrive à bon port après 40 jours de voyage sous le Déluge.
On pouvait faire plein de reproches à Walt Disney mais certainement pas celui d'être un acharné de religion, donc autant dire que quand il évoque un sujet de la Bible dans un film ça fait de ce dernier une rareté. De plus cette "Arche de Noé" est plus ici pour servir son imagerie à l'animation disneyenne qu'à faire passer un quelconque message religieux. Reste que l'histoire n'inspire pas des masses la créativité des animateurs qui ne sort jamais de la convention, excepté pour quelques gags comme celui de l'âne qui refuse d'entrer dans le bateau mais qui est très vite convaincu par une manifestation d'énervement divin.
Dans la série des Silly Symphony de 1933 un petit film très coloré qui joue avec les percussions et quelques clins d'oeils humoristiques avec les animaux. Une forme de burlesque pas très spirituel globalement très rythmé et joyeux mais sans plus.
Exagérément burelesque, L'Arche de Noé n'insistera pas sur quelconque morale ou forme de poésie. Cependant, on s'amusera de voir les animaux s'utiliser comme des instruments pour construire le bateau et d'entendre les pseudo-chants bibliques de Noé invoquant la miséricorde de Dieu. Rigolo et sympathique.