Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 942 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 janvier 2013
Toute première apparition à l'écran des neveux de Donald. Riri, Fifi et Loulou, trois petits canards à faire les quatre cents coups, et la baraque de Donald va être dans sa salle état. Il va devoir les maintenir mais en vain, que cela soit de leur faire écouter et jouer de la musique, ou même au moment du repas, les neveux sont indifférents du malheur de leur oncle.
Et je continue mon voyage de découverte des vieux cartoons Disney, et particulièrement ceux de Donald, avec ces "Neveux de Donald", qui, comme le titre l'indique, marque la première apparition de Riri, Fifi et Loulou. La mère des trois garnements, Della Duck, envoie ses trois enfants chez leur oncle Donald, alors que celle-ci doit veiller son mari hospitalisé. Cependant, l'arrivée des "trois petits anges" ne sera pas de tout repos car ils feront les 400 coups, dont la principale victime sera Donald en personne. "Les Neveux de Donald" est une réussite. L'humour atteint son paroxysme, notamment du fait de la présence des trois neveux, qui ne sont pas aussi sympathique qu'ils ne le seront par la suite. Une petite pépite d'animation.
Les Neveux de Donald est un bon court-métrage de Walt Disney. La mise en scène est irréprochable, les images sont belles et la technique est parfaite. L’histoire est plutôt efficace et le film est divertissant. Néanmoins, il y a quelques baisses de régime.