Pour le tournage de la scène où Marion se pique et demande à Bernie de se retourner, Albert Dupontel a utilisé ce qui s'appelle une bifocale, cela consiste a avoir deux valeurs de lentille pour le même plan, grâce à cela on voit Albert Dupontel, au premier plan, aussi nettement que Claude Perron, qui elle se situe a l'arrière plan. Cependant la limite de la seconde lentille apposée est visible sur le bord de l'épaule gauche d'Albert Dupontel, qui est très légèrement floue ...
Quand Bernie s'apprête a retrouver son père "caché" avec les clochards de l'échangeur, ceux visibles dans la scène sont de vrais SDF qui vivent réellement sous cet échangeur, Albert Dupontel les a embauchés pour d'une part augmenter la crédibilité et la sincérité de cette scène, mais simplement pour rendre service car, naturellement, ils ont eu un petit salaire en échange de leur participation... Et c'est d'ailleurs de là qu'a commencé à naître l'idée du film Enfermés dehors.
Pour le tournage de la scène sur le périphérique où Bernie ainsi que sa "compagne", Marion, en voiture, se font flasher par le radar, le périphérique était temporairement fermé, ce qui permis a l'équipe de tournage de pouvoir tourner. Une incompréhension est survenue : ils ne devaient pas rouler trop vite, ils ont eu le temps de faire les prises visibles dans le film avant de se faire disputer et donc écartés de la route. Fort heureusement pour eux les prises étaient bonnes, car autrement ils n'auraient pas pu les refaire.
La scène finale, lorsque Bernie rêve plus ou moins éveillé qu'il est avec Marion et ses parents sur des chevaux dans un magnifique paysage ... eh bien ce paysage est celui qu'il avait affiché dans son appartement. Ce détail, bien que parfaitement volontaire, est passé plutôt inaperçu car l'affiche de chez Bernie est peu filmée.