Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 novembre 2012
Deuxième collaboration entre René Laloux et le dessinateur Roland Topor. Ce court-métrage qui porte le titre "Les escargots" nous étonne. Un homme tente de tout faire pour enrichir son terrain mais cela ne veut pas pousser, puis vient le moment de l'espoir (vous laisse de voir la suite). Et après ça, le désespoir tout un village s'annonce. Des escargots géants qui vous sembleront inoffensifs hors c'est tout le contraire. A regarder aussi pour son coté genre fantastique.
Second court-métrage de Laloux et Topor(1966),il est consideré par beaucoup de monde comme le meilleur court-métrage d'animation jamais réaliser.Ce qui n'est pas trés etonnant quand on voit le charme de l'animation,l'histoire(on dirait un film d'horreur décapant)et sa musique.
Le duo Laloux/Topor nous offre encore un étrange DA qui fut récompensé par de nombreux prix ; Les Escargots dure 11 minutes dont 5 premières mn un peu longues puis arrivent ces énormes escargots destructeurs, bien que certains séquences soient assez fascinantes l'ensemble m'a moyennement emballé.
Deuxième collaboration René Laloux/Roland Topor, couronné de nombreux prix qui leur permettront de se lancer dans la Planète sauvage, ce court métrage fantastique met du temps à démarrer et il faut le temps de s'habitier aux graphismes de Topor. Complètement absurde, le film se révèle finalement aussi drôle qu'inquiétant et ce mélange finit finalement par prendre et à procurer du plaisir. A découvrir.
Toujours bizarre de découvrir des films aussi vieux avec une animation et un style aussi déroutant. Le scénario n'a ni queue ni tête dans ce film absurde, il en ressort un mélange d'amusement et d'incompréhension quand on sort du film. Toujours sympa de découvrir de petits OVNI dans ce style
Assez beau avec les grand dessinn de Roland Topor, une réalisation parfaite avec une petite musique de fond. Seul chose, il faudrait que ce soit plus long.