Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Tout ce qui fait le charme des meilleures Silly Symphonies est présent dans cette "Assiette de porcelaine", simple ustensile de la table au premier abord, mais qui, grâce à ce dessin animé, nous montre qu'elle possède une "âme" bien plus riche que ce que l'on pouvait penser. Racontant les aventures d'un jeune pêcheur et d'une jeune fille, qui devront faire face à un Empereur cruel et colérique, puis à un dragon, cette charmante histoire est réjouissante, d'autant plus que l'animation, qui a certes pris un coup de vieux, rajoute un certain charme à l'aspect esthétique de l'ensemble. Un excellent épisode des Silly Symphonies, plein de poésie et de beauté.
Tout se déroule dans une assiette chinoise. Des geishas qui dansent. Une jeune fille profite que l'empereur est endormi pour suivre un papillon puis plouf elle tombe dans l'eau. De là, un pêcheur la sauvera. S'ensuit une autre péripétie. Joliment animé et compte tenu de mon adoration pour l'Asie je suis gâté.
Un type d'histoire qui fait un peu penser à du Hans Christian Andersen pour ce Silly Symphonies qui nous sort avec une belle efficacité, en particulier au niveau de la qualité de l'animation et du rythme, toute l'imagerie qu'ont les étrangers, et en particulier bien évidemment Hollywood, de la Chine et nous plonge certes pas dans un conte très original mais qui laisse regarder sans la moindre parcelle d'ennui.
Une chinoiserie sympathique en Silly Symphonie aves un couple de petits chinois même s'il y a pas mal d'effets cartoonesques un peu fumeux ce qui n'est pas pire qu'à l'habitude. Le rythme notamment devient un peu plus mélodieux avec la partie narrative. Une jolie idée de relier l'histoire à l'assiette. Une moralité certaine avec le gros potentat et le dragon qui seront défaits.