Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 juin 2013
Un petit indien qui ne fait que perdre son pantalon et se sentant bien trop fort part à la chasse en forêt. Il va connaitre des difficultés, les animaux ricanerons. Vexé, il veut pas se laisser démonter. Simplement, dans ce short Disney, il se passe pas grand chose, donc pas de quoi faire ugh.
Quel plaisir de regarder ce court-métrage de neuf minutes de Walt Disney. L'histoire est franchement adorable, la musique en parfaite hamonie avec le sujet, l'animation est superbe, ce qui fait que l'ensemble nous offre quelques moments assez émouvants - notamment la séquence qui concerne le petit indien et le petit lapin qui est à mon sens la meilleure du film. Une très belle oeuvre et qui est donc à visionner impérativement pour ceux qui ne la connaisse pas.
Épisode en couleurs de "Silly Symphony" réalisé en 1937 par Walt Disney. " Le Petit Indien" est un court -métrage sympathique et émouvant nous contant les aventures du petit indien Hiawatha découvrant les animaux de la forêt.
Silly Symphony qui aura les honneurs d'une parodie par les animateurs de la Warner Bros où le gentil lapin tout mimi tout mignon du dessin animé sera remplacé par le moins tout mimi tout mignon mais largement plus drôle Bugs Bunny. Ici c'est surtout la superbe qualité de l'animation, qui montre bien qu'on était dans la période "Blanche Neige et les sept nains" (d'ailleurs c'est le même réalisateur qui a été aux commandes !!!), et sa fluidité qui emporte l'adhésion. Quelques trucs bien imaginés et une belle leçon de solidarité aussi sont à signaler.
Le petit indien est un excellent court-métrage de Walt Disney. La mise en scène est irréprochable, sur le plan technique, c’est un sans faute et l’histoire est divertissante. Bref, c’est court mais suffisant.
Le Petit Indien est un excellent courts-métrages de la série des Silly Symphonies, comme seul Disney peut en proposer, audacieux et d'une beauté absolu. David Hand n'a pas froid aux yeux, car de nos jours montré dans un film d'animation un gosse cul nue, ça ferait un scandale incroyable, cela pourrait même mettre Disney en faillite, c'est ça aussi qui est beau chez Disney c'est son évolution car de 1937 (date de sortie de Le Petit Indien) à nos jours, on peut s'apercevoir que l'oncle Walt à toujours su vivre dans son époque. Le scénario est très bon, les personnages (ou plutôt le personnages) est extrêmement attachant, les gags font toujours mouche, l'animation est parfaite et incroyablement belle, la B.O. est sympathique et très bonne. David Hand nous offre un agréable courts-métrages. C'est beau, rythmé, malin et réussi. À voir.