Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juin 2013
Avant de commencer ma petite critique, je crois qu'il y a une erreur dans le titre, cette aventure de Mickey s'intitulant "La Symphonie enchaînée" plutôt que "La Symphonie enchantée", il n'y a rien de très enchantant à faire un séjour en prison, même pour la célèbre souris. "La Symphonie enchaînée", donc, est un bon petit court-métrage estampilé "Mickey Mouse" dans lequel le symbole phare de Disney se retrouve incarcéré. Commence alors un agréable moment musical, dans lequel les prisonniers accompagnés de Mickey se livre aux lourdes tâches pénitentiaires, mais en musique s'il vous plaît! Certes, ce court-métrage n'est pas le meilleur Mickey qui existe, mais la joie et les gags sont au rendez-vous. Un dessin-animé fort plaisant à regarder (et à re-regarder, encore et encore).
Avec "la symphonie enchaînée", nous somme en présence d'un court-métrage qui ne manque pas de rythme et qui est doté d'une animation assez réussi. L'histoire est somme toute bien sympathique et nous montre un Mickey qui accusé à tort d'un meurtre se retrouve en prison dont Pat Hibulaire est le gardien.
La Symphonie enchantée nous présente Mickey mise en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis bien sur. Début musicalement potable, par contre les dernières minutes apportent un meilleure dynamisme. A souligner l'apparition première d'un chien anonyme qui sera plus tard le fameux Pluto.
Il y a une erreur dans le titre en français, ce devrait être la symphonie enchaînée et non enchantée. On est directement dans la prison et c'est une série de scénette avec des mouvements de danse et de musique des différents animaux enchainés la plupart semblant être moins louches que les gardiens. Il s'ensuit une sorte de folie où tout part dans tous les sens. L'intérêt est assez limité sinon une sorte de burlesque permanent plus ou moins comique.