Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 066 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 septembre 2012
Un rouge-gorge jouant dessous la belle vient de se faire fléché. La police intervient illico ainsi que l'ambulance. Les présumés coupables sont tout de suite embarquer et passeront au tribunal. Et comme cette histoire est un volet Silly Symphonies, forcément le juge, le jury ainsi que les avocats sous forme eux aussi d'oiseau (Hibou, perroquet), parlent et rétorquent en chantent lorsque les coupables sont à la barre. Alors qui à tue le rouge-gorge ? menez vous aussi votre enquête qui dès le début bien difficile de trouver le vrai coupable et au fond, ne chercher pas trop loin, le verdict est tout autre que ce que pensez.
"Who killed cock Robin", un format court en couleurs réalisé par Walt Disney dans lequel un gai rouge-gorge, sifflotant admirablement sous le balcon de sa belle, est lâchement attaqué par un archer, un oiseau noir belliqueux. Une comédie musicale animée, joliment chantée, où tous les personnages, policers , juge et jurés... sont des oiseaux
Un meurtre dans un Walt Disney ??? Une chose suffisamment rare pour être signalée même si l'ensemble reste gentillet en final. L'humour qui joue surtout sur l'absurde et la répétition fonctionne. A noter quelques références cinématographiques avec une femelle oiseau qui est l'incarnation de Mae West, un coucou qui fait penser à Harpo Marx et des flics qui semblent tout droit sortis d'un Mack Sennett.
Qui a tue le rouge-gorge? est un excellent film d’animation Walt Disney. Les dessins sont magnifiques, l’histoire est excellente et le film est très divertissant. Bref ça vaut un 13 / 20.