Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 942 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 mai 2012
Oswald mode chevalier qui trébuche devant un château, il tente de conquérir la princesse et se rend compte qu'il doit la sauver retenue prisonnière au main de son père. Combat d'épée et d'humour tout azimut.
Crée en 1928 par Walt Disney, Oh what a knight est l'un des plus célèbres dessin animé d'Oswald, le lapin chanceux. Ce personnage est l'ancêtre de Mickey, et après le succès de ce dernier, il sombra malheureusement dans l'oubli. Oh what a knight est un court-métrage amusant, plein de petites idées, mais qui est cependant terni par une musique d'ambiance vraiment lassante. L'animation n'en était qu'à ses balbutiements, mais elle reste pourtant agréable.
Un certain charme dans ce dessin animé où l'on retrouve ce qui est un peu des incontournables, les bras qui s'allongent, les gags discontinus et les vols aériens en brasse. Le début est comique c'est un troubadour qui a un âne tellement enjoué par la musique qu'il finit par les faire dégringoler d'une colline aux abords d'un château. Episode avec les crocodiles et ensuite la belle qui se nomme Ortensia qui est partagée entre coup de foudre et terreur. Il est dit que c'est son père qui la retient prisonnière mais dans une certaine logique médiévale ce serait plutôt un époux jaloux. J'ai trouvé dans cet opus des ressorts comiques au moins aussi importants que les délires burlesques, tels sa monture très expressive et participative et les allers retours pour donner un baiser à la belle. Aussi c'est plutôt une jolie histoire de sauvetage de princesse par un héros inattendu. Un des meilleurs Oswald.