Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juin 2012
Cette fois ce sont des singes qui s'invitent pour un énième court-métrage Silly Symphonies. Monkey Melodies est bien énergique avec une très légère diversité concernant les espèces différentes de primates mais en tout cas c'est entrainant puis vient le moment des crocodiles, dont un compte bien embêter les singeries d'un couple.
Le cadre est ici la jungle avec des singes et des crocodiles. Ben pareil que les Silly Symphonies de la même période : ça danse, ça s'amuse, et je crois même que cette fois ça chante mais j'en suis sûr car les dessins animés se ressemblent tellement. Seul moment un peu exaltant : la poursuite d'un crocodile qui aimerait bien faire d'un couple de singes son prochain déjeuner, mais cela ne dure que 30 secondes à tout casser ; et 30 secondes sur 7 minutes ça ne fait que 1/14 du Silly qui soit un peu intéressant.
Bien meilleur que d'autres ce Silly Symphonies se déroule dans la jungle où l'on voit comme le titre l'indique surtout des singes, la guenon est reconnaissable avec sa jupette. Les crocodiles ont aussi droit à une danse style music hall ainsi que des perroquets. Le couple de singes amoureux s'aventure sur l'eau et un crocodile cherche à les manger. Il y a quelques bonnes surprises dans ce D.A. pas trop répétitif et agréable à suivre avec son historiette romantique.