Panique dans la rue
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique dans la rue ?

Publiée le 18 février 2010
    Un sujet maintes fois utilisé depuis avec plus ou moins de bonheur, ici on s'ennuit pas mal et même pour le cas ou la peste ne serait qu'un prétexte on ne peut pas dire que cela nous même bien loin.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 septembre 2009
    Une pleïade de bons acteurs, Jack Palance en tête, qui crève littéralement l'écran pour son premier rôle, et Richard Widmark, dont c'est ici l'un de ses meilleurs rôles. Rien à dire côté scénario qui tient en haleine le spectateur de bout en bout. On peut seulement regretter une mise en scène assez paresseuse rehaussée par une scène finale, la poursuite sur les quais, d'anthologie.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 juin 2009
    Un brillant polar où la réalisation au réalisme quasi-clinique d'Elia Kazan fait encore merveille. L'idée de départ est excellente et le suspense qui découle de celle-ci tient en haleine le spectateur tout au long du film. On peut juste regretter le rythme de celui-ci soit coupé par des «pauses familiales» totalement inutiles heureusement un tant soit peu sauvé par la qualité de sa distribution, dont se distingue tout particulièrement les remarquables Richard Widmark et Paul Douglas, dont les scènes qui jouent ensemble constituent les meilleurs moments du film Un indispensable d'Elia Kazan.
    norman06
    norman06

Publiée le 22 octobre 2008
    Bon polar sur l'Amérique parano des années 50, ce film n'est pas le plus personnel de Kazan mais il confirme sa capacité à traiter le thème du dilemme moral à travers la solitude d'un héros torturé. Final magistral avec une éblouissante poursuite dans les docks. Superbe photo et interprétation réussie de Widmark en "gentil", face à un Jack Palance effrayant en "méchant" second couteau.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 août 2007
    Même si on ne retrouve pas ici l'aspect social (quoi que...) qui fait porte habituellement la patte de Kazan, il faut avouer que ce polar assez sombre n'en est pas moins rondement mené. Fort d'un scénario intéressant et d'une course contre la montre bien rendue, Panique dans la rue, malgré quelques petites longueurs, est un bon film d'atmosphère, et la ville est assez remarquablement filmée. D'autant plus que les personages se révèlent assez consistants, notamment Paul Douglas, et surtout Jack Palance dans son premier rôle. Sans être le chef d'oeuvre d'Eli Kazan donc, Panique dans la rue n'en reste pas moins un polar de qualité et efficace.