Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 octobre 2013
Sorti en 1934 dans le cadre des Silly Symphonies, ces cartoons Disney qui misaient avant tout sur la musique, "Histoire de pingouins" est certainement l'un des moins bons en la matière. Certes, si le cartoon reste plaisant, la firme aux grandes oreilles nous a habitué à bien mieux dans la matière, comme le fut "Une Petite Poule avisée" ou encore le grand classique, "Les Trois Petits Cochons". Cette Silly Symphony n'a de Symphony que le nom puisque la musique est placée au second plan, privilégiant les gags des deux pingouins héros du dessin-animé. Un cartoon décevant, même si l'ensemble se laisse suivre avec un certain plaisir.
Au tour des pingouins d'être dans un volet de Silly Symphonies. Bien que l'histoire reste dans une forme classique de par son coté très enfantin, mais on tient bien à voir le tout. Un pingouin séparer de sa belle doit à tout prix la sauver au proie d'un requin. Bien entendu n'y voyez aucune similitude avec le film Jaws de Spielby.
Deuxième fois que Walt Disney revient sur la banquise avec les "Silly", après le catastrophique "Arctic Antics" qui mérite le prix du pire dessin animé de la série, pour une "Histoire de pingouins" plaisante. Les mouvements des deux oiseaux sont très réalistes, montrant déjà le souci qui ne fera que se confirmer pour "Bambi" d'être le plus crédible à ce niveau-là, et certaines séquences sont irrésistibles de drôlerie à l'instar surtout de celle avec le tetraodontidae (poisson qui gonfle, merci Wikipédia !!!).
Réalisé en 1934, "Peculiar Penguins" bénéficie d'un rythme total en premier lieu. Plus destiné à un public enfantin, il est toujours agréable d'apprécier cet épisode de la série "Silly Symphonies". Mais ce qui est à surligner ici, c'est un passage du court, qui va impressionner plus d'un cinéphile, qui reconnaîtra une scène d'un film culte de Spielberg. Rien que pour cela, ruez vous dessus!