Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Monde
par S. Bl.
Se tenant le plus loin possible de son histoire, le cinéaste semble avoir renoncé à utiliser des moyens cinématographiques pour la raconter. 31/10/1996
Les Echos
par Annie Copperman
Longuet, mais avec une affiche somptueuse (…), le film, on le devine, n'est pas particulièrement divertissant (…) ni convaincant dans son message. 31/10/1996
Positif
par M.Ca.
(…) la mise en scène maniériste (…) heurtée et trop régulièrement appuyée nuit considérablement au propos (…) N°430, décembre 1996
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marc Lalanne
On peut se désoler (…) de la platitude infinie d'une mise en scène au-delà de l'académisme, et de la bêtise d'un scénario qui multiplie les invraisemblances. N°507, novembre 1996
Télérama
par Jacques Morice
(…) un film déplaisant par son sensationnalisme et sa manière expéditive de mélanger tout et n'importe quoi (…) 30/10/1996
Le Monde
Se tenant le plus loin possible de son histoire, le cinéaste semble avoir renoncé à utiliser des moyens cinématographiques pour la raconter. 31/10/1996
Les Echos
Longuet, mais avec une affiche somptueuse (…), le film, on le devine, n'est pas particulièrement divertissant (…) ni convaincant dans son message. 31/10/1996
Positif
(…) la mise en scène maniériste (…) heurtée et trop régulièrement appuyée nuit considérablement au propos (…) N°430, décembre 1996
Cahiers du Cinéma
On peut se désoler (…) de la platitude infinie d'une mise en scène au-delà de l'académisme, et de la bêtise d'un scénario qui multiplie les invraisemblances. N°507, novembre 1996
Télérama
(…) un film déplaisant par son sensationnalisme et sa manière expéditive de mélanger tout et n'importe quoi (…) 30/10/1996