Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2013
Certainement le plus mauvais court-métrage "Donald Duck" que j'ai vu jusqu'à présent. Toutefois, quand je prononce le terme "mauvais" concernant un "Donald", comprenez par là que le cartoon est moyen. Disons que "Chasseur d'autographes" aurait pu être un excellent épisode des péripéties de ce cher Donald. Malheureusement, le scénario est délaissé pour privilégier les multiples caricatures (Greta Garbo, Shirley Temple, les Ritz Brothers, Clark Gable et consort) de stars hollywoodiennes de l'époque. Si les clins d'oeil sont amusants, les gags demeurent plutôt faible et c'est dommage. Si les caricatures avaient fait l'objet d'un meilleur mariage avec l'humour made in Donald, "Chasseur d'autographes" aurait pu être une petite pépite d'animation. Hélas, c'est moyen, c'est tout.
Dans cet excellent court-métrage, on retrouve le toujours aussi sympathique et hilarant Donald Duck qui décide d'aller dans un grand studio d'Hollywood afin d'y récolter le maximum d'autographes des vedettes qui y sont présentes. Il y retrouvera pour l'occasion des grandes stars comme Greta Garbo, Shirley Temple ou encore Mickey Rooney. L'ensemble est franchement très drôle, l'animation est en tout point réussi et la photographie est très belle. "Chasseurs d'autographes" est donc un très satisfaisant et divertissant court-métrage de Walt Disney et il mérite clairement d'être découvert.
Donald se faufile dans un studio important d'Hollywood et tient bien à récupérer le plus d'autographes. Il va tomber sur des célébrités comme Greta Garbo et bien d'autres. Il y à juste la dernière minutes qui est un peu inutile.
Chasseur d’autographes est un court-métrage divertissant de Walt Disney. Les images sont belles, la technique est irréprochable, le film est intéressant du début à la fin et amusant. En clair, on passe un bon petit moment.
Un dessin animé avec Donald en vedette et pas mal d'autres vedettes du cinéma notamment Shirley Temple qui a 11 ans en 1939 et d'autres comme Mickey Rooney qui a 18 ans. Numéroté 13 en 1939. Cela commence et se poursuit de façon assez classique Donald est poursuivi par un vigile, est rusé mais a une tendance à la bagarre.