Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
767 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 décembre 2013
"The Barn dance" n'est pas un court-métrage spécialement marquant, mais il n'empêche qu'il se visionne sans réel ennui. On y voit Minnie se faire courtiser par Mickey et Pat Hibulaire à l'occasion d'une soirée de danse. L'animation n'est pas forcément des plus réussi et l'humour n'est pas suffisamment présent, mais les séquences de danses valent néanmoins le coup-d'oeil.
Deux prétendants, Mickey et Pat Hibulaire pour emmener Minnie à la fête de tradition qui se passe à la grange. Minnie décide de partir avec Pat dans sa nouvelle voiture, mais un pépin arrive et donc pour ne arriver en retard elle monte dans le chariot de Mickey. La suite se passe tantôt bien, tantôt mal pour la célèbre souris. C'est dansant avec un léger humour.
Dans ce premier Mickey de l'année 1929 soit le 4ème Mickey, il est loin d'être à son avantage dans ce bal de la grange ou bal de campagne. Il y a ici beaucoup de mauvais goût parmi des dessins qui ne le préfigure pas forcement, l'Oswald de 1928 RIval romeos sur le même thème était bien plus fin. Ici la belle Minnie est attirée par l'automobile, ce qui peut se comprendre mais ensuite cela part dans tous les sens les plus aberrants. Il y a un va et vient compréhensible de la belle et il est bien ridicule par conformisme de considérer ici le grand chat comme le méchant. Mickey est un horrible danseur et ne montre que des mouvements d'humeur sa petite astuce et son attitude amoureuse sont même un peu ridicules dans leur aspect niaiseux spoiler: la dernière image du D.A. le montre qui pleure . La musique n'est pas très présente et l'on retourne lourdement dans un burlesque qui hésite entre l'incompréhensible des gags délirants se voulant comiques et un contraste original qui ne transparait que peu et qui n'est subtil que pour les apologistes de Mickey. Le burlesque brutal est bien une mode tenace qui tient d'un conformisme certain et d'une allégeance non consciente à un fort manichéisme.
mickey drague minnie comme un lourd dingue sans considération aucune. et minnie est complètement vénale prête à partir avec n'importe qui, tant qu'on la couvre de cadeaux. je suis même pas sûr que c'était si drôle que ça à l'époque. ça reste une prouesse technique, et finalement un des ancêtre de tous les dessins animés alors je ne peux pas mettre une mauvaise note.