A l'épreuve du feu
    2,7
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'épreuve du feu ?

Publiée le 14 mars 2008
    Un film qui manque de poigne et qui aurait mérité une meilleur distribution des rôles, je vise Meg Ryan, qui n'a pas la carrure, Matt Damon, trop jeune, entre autre. Par contre la prestation de Denzel Washington laisse présager de ses talents pour l'avenir... Je vous conseille "Basic" avec Travolta, si vous aimez le genre, mais en dix fois mieux...
    leToff
    leToff

Publiée le 5 janvier 2008
    Il y a longtemps que je n'avais vu pareil navet. Le scénario est totalement plat et sans surprise, les acteurs sont mal dirigés, le film est mal tourné...bref 2h de perdues.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 décembre 2007
    un beau film qui mélange avec brio le drame et la guerre .
    pelu
    pelu

Publiée le 29 novembre 2007
    aller 2 etoiles et demis pour ce film il les merite largement un film dans al lignée des basic , des hommes d'honneurs... ce genre de film d enquete militaire au sein de son effectif une intrigue simple et efficace qui nous prends tous smplement. au passage plein de petit message de la reflexion des hommes sur la vie la fierte de l'armee americaine toujours plus fortes et de ses doctrines ... mener par un denzel tous jeunes mais o combien deja grand de toute fcon il devient meilleur en vieillisant il oscille entre un militaire dur et strict maniac et un homme un pere de famille un peu perdu doux et alcoolique il est a la fin tres touchant dans son jeu a voir !! meg ryan joue juste et me surprends meme dans ce role la de femme militaire pour dammon c vraiment pas mon rayon cet acteur en plus il est tous jeune a ce moment la non j'accroche pas.
    la musique est bonne,rythmée et emouvantee
    les scenes d'actions sont vraiment realistes aussi j'apprecie beaucoup sa fait pas trop
    voia un bon bon film qui ne finira pas dans ma videotheque mais voila !!j'aime bien
    Publiée le 17 novembre 2007
    Ici, c'est bien le patriotisme américain dont il est question et que je peux comprendre, peux agacée certaines personnes.
    Si pour vous le patriostisme n'est qu'un mythe alors dans ce cas, passer votre chemin.

En revanche, si vous croyez, en l'être humain et la nature humaine alors là, le sens du film prend un tout autre chemin.

Le film est rondement bien mené, et nous laisse peu à peu découvrir le fin mot de cette terrible histoire en pleine guerre d'Irak.

Laissez vous porter par ce film qui vous fera verser des larmes chaudes sans grande difficulté avec un denzel washington toujours très bon, tout comme Meg Ryan qui ne sait pas que jouer dans des comédies.

Seul point négatif, On s'aperçoit que Matt Damon est plus à l'aise en soldat en plein territoire hostile plutôt qu'en jeune meurtri et il est difficile de croire qu'il à vécut, ce qu'il prétend.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 juin 2007
    Le début nous fait inaugurer le pire, avec une scène de guerre franchement lourdingue, ou les Américains y vont de bon coeur avec leur patriotisme un peu insupportable. Et puis l'ensemble commence à venir petit à petit, l'enquête policière se révélant beaucoup plus intéressante que l'aspect militaire, et la très bonne interprétation de l'ensemble des acteurs (et notament le charismatique Denzel Washington) finissent par rendre l'ensemble plutot regardable. Honnête.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 avril 2007
    Un très bon thriller et film de guerre à la fois. Le suspence et bien présent, les décors et scènes de guerre sont réussie et réalistes et enfin les acteurs sont parfaits, Denzel Washington en premier comme à son habitude.
    Publiée le 9 mars 2007
    Un chef d'oeuvre
    Publiée le 8 mars 2007
    Après le chef d’œuvre Glory, on ne pouvait cette fois ci s’attendre à mieux du cinéaste telle qu’ Edward Zwick. Certes ce film est bien en dessous de Glory. Mais pourtant, il ne reste pas tout à fait inintéressant. Bien au contraire, A l’épreuve du feu, s’appuis sur une nouvelle formule s’appuyant sur le côté politique mêlant action et moral très pertinent.

Une médaille pour l’honneur, une enquête pour la justice, une bataille pour la vérité. Voilà ce dont il faut s’en tenir. A l’épreuve du feu est un film très contemporain signé par Edward Zwick, qui retrouve sept ans après Glory son acteur fétiche Denzel Washington, impeccable en officier tourmenté par le doute. Jetée en plein cœur de l’action, Meg Ryan crée la surprise dans un rôle d’une rare intensité.

Côté technique, le film surprend par son montage, hormis les quelques clichés au ralentit pas vraiment justifié… La splendeur visuelle est assez belle (car on a vue beaucoup mieux pour les films de Zwick), les acteurs sont tout à fait crédible, le scénario est bien ficelé dans le sens où le spectateur est tenu en haleine jusqu’au bout de cette enquête palpitante, pleines de rebondissement… Enfin, la musique est envoûtante et correspond parfaitement.

Ce film ne peux se qualifié de chef d’œuvre dans le sens où la mise en scène reste assez banal bien que l’histoire soit assez intéressante et apprends de fait nouveau, mais elle ne s’efforce pas d’aller plus loin. Cela dit, le regard sur la guerre est très juste et le côté politique bien abordé (ce qui la fera avancer), pousse ce film vers le haut du panier.

Emotion pure qui conclue ce film de manière très positive.
    Publiée le 8 mars 2007
    Film conseillé fortement par première !
    Publiée le 8 mars 2007
    Je ne trouve pas mes mots pour décrire ce chef d'oeuvre !
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 26 septembre 2012

Emotion pure qui conclue ce film de manière très positive.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 11 janvier 2007
    Oué bof, pas terrible. On s'ennuie un peu. Le scénario est intéressant mais un peu maigre. Et puis trop discours sur la grandeur américaine, ça devient lourd à force. Les acteurs font leurs jobs, rien de plus et ça manque en peu d'originalité. A voir si on aime les films de guerre ou Denzel Washington.
    ce film reflète le courage des soldats américains hommes et femmes sur le champ de guerre aux dépits des rudes circonstances, qui n'ont peut-être jamais eu la récompense de leurs bravoures, denzel washington et meg ryan ont été les personnes idéales pour representer ces héros.
    Un film triste, mais qui nous apprend toutes les peines que peuvent ressentir les soldats en guerre loin de leurs familles.
    Je vous conseille de voir ce film, vous ne le regretterai pas
    barbarius
    barbarius

Il semblerait que tous les films dans lesquels on trouve Denzel Washington soit excellent. En tout cas, "A l'épreuve du feu" ne manque pas à la règle. Les amoureux d'action seront servis ici, car le film ne manque pas de scènes explosives et d'adrénaline. Outre ces petites scènes, le film est principalement centré sur ce qui a bien pu se passer cette nuit-là, entre cet unité qui cache un lourd secret. On suit l'intrigue avec passion, et on s epose autant de questions que Sterling, qui, en plus de résoudre un problème épineux, vit avec un poids énorme sur la conscience. Je regrette cependant le manque de liaison entre les problèmes de Sterling, et son enquête, mais le film reste quand même un succès.