A l'épreuve du feu
    2,7
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'épreuve du feu ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 7 janvier 2011
    Un film de guerre, enfin c'est plus une enquète militaire un peu comme dans la série Jag.
    Seulement la c'est vide, l'intrigue n'a rien de passionnant et on s'ennuie terriblement.
    A évité.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 5 janvier 2011
    Les premières séquences font craindre un ton foncièrement cocardier. Mais rapidement, au lieu d’une démonstration de force un peu simpliste, le scénario s’oriente vers la face cachée d’une nation conquérante, avec ses jeux politiques, ses héros à exhiber, et ses inévitables cadavres dans le placard. La construction en flash back sert au mieux l’idée que la vérité n’est pas forcément celle que l’on croit, et que la force des symboles est à considérer avec recul et circonspection. Côté interprétation, Denzel Washington est impeccable en officier tourmenté et évite avec bonheur l’écueil du héros infaillible ; Meg Ryan est également remarquable dans un rôle inattendu.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 décembre 2010
    Des acteurs de qualité pour un sujet important, qui n'est pas sans rappeler le thème d'UN HEROS TRES DISCRET et qui tend à faire comprendre que les gens qui ont vécu ces événements pénibles n'en racontent qu'une version, alors comment peut-on analyser les comportements après coup ?
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 28 octobre 2010
    Un film qui ne parait pas comme cela mais "Courage under Fire" est absolument remarquable. L'émotion et l'interet de l'histoire dans ce film est fortement palpable. La grande réalisation de Zwick fait beaucoup mais egalement notons la grande performance de Denzel Washington et de Meg Ryan. Tout deux dans leurs meilleur rôle. C'est quand on crois ne pas voir de grand film qu'arrive les merveilles comme celui ci. Tout simplement un très très grand film.
    Publiée le 22 octobre 2010
    Un bon film sur une enquête militaire, qui nous montre le courage, la bravoure et l’esprit d’équipe des soldats américains hommes et femmes sur les champs de bataille. Entre suspense et émotion. Denzel Washington et Meg Ryan assurent très bien leurs rôles, accompagnées par de bons seconds rôles comme : Lou Diamond Phillips, Matt Damon, Michael Moriarty, Seth Gilliam, Tim Guinee et Scott Glenn.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 28 décembre 2010
    Denzel Washington prouve encore une fois qu'il est un excellent acteur. C'est incroyable comment il parvient à se mettre dans la peau de ses personnages. Meg Ryan n'est pas en reste. Très convaincante du début jusqu'à la fin. Une histoire dramatique qui est centré sur les personnages et sur leurs émotions. A voir.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Un film de plus sur l'armée américaine, ses magouilles, son code de l'honneur, ses blessures, etc, etc...
    Un réalisation sans faille, un polar distaillant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 octobre 2010
    A l’épreuve du feu est très loin d’être le meilleur film d’Edward Zwick. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et l’histoire avait du potentiel. Mais je pense que le scénario a été mal ficelé et je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire. De plus, les acteurs comme Denzel Washington, Meg Ryan ou encore Lou Diamond Phillips ne sont pas au maximum de leur potentiel.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 7 octobre 2010
    Nul...
    softy76
    softy76

Publiée le 7 octobre 2010
    Un navet sauce ricaine avec un scénario des plus bidons à la gloire de l'armée américaine et un denzel washington en soldat fier de sa patrie et fidèle aux grandes valeurs de l'armée us.C'est long à la limite de la propagande et meg ryan touche le fond dans son rôle de soldat plus couillus que les hommes.En gros c'est du même niveau que "à armes égales"nullissime!!!!
    Publiée le 3 septembre 2010
    Bon film, un des premiers ayant pour décors la guerre du Golfe. Scénario et intrigue intéressant et contraste osé entre le minois enfantin de Meg Ryan et le rôle d'officier intransigeant. Quelques invraisemblances que l'on rencontre trop souvent dans ce genre là Meg Ryan qui tire au M.16 d'une seule main. Un chouette moment malgré celà devant mon écran.
    Enfin dernier truc qui m'a beaucoup troublé, le doublage de M. Ryan qui bien qu'habituel en V.F ne colle pas au personnage de ce film.
    Publiée le 18 août 2010
    Une très bonne histoire dramatique avec d'excellents acteurs.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un film interesent basse sur une histoire vrai a voir
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 5 juillet 2010
    Parti sur des thèmes "américano-américains" (l'armée nous cache la vérité, les héros ne sont pas ceux qu'on croit), Edward Zwick surnage entre les clichés pour livrer une enquête réussie et une réflexion pertinente, bien qu'un peu larmoyante, sur la nature humaine qui se révèle dans les pires instants. Le casting est de haut niveau autour d'un solide Denzel Washington et de Meg Ryan, très convaincante dans un vrai rôle d'actrice. Le film reste hollywoodien (rédemption du héros, importance du pardon...), mais la qualité de son scénario en fait une réussite du genre.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    encore un film moralisateur sur le Héroisme Américain, si Denzel Washington tire son épingle du jeu, ce film n'était pas forcément utile !!!