Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
418 abonnés
3 596 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 février 2013
une comédie peu fine qui laisse aucune surprise au spectateur. PLV : la palette d'actrice de Diane Keaton à l'aise dans des rôles sensibles mais apte à jouer ce genre de comédie laisse sans voix.
une comédie certes pas toujours très subtile mais qui révèle aussi un sujet de société des années 80, sur la rébellion de la femme en recherche d'indépendance. quelques moments drôles, attachants aussi mais surtout le plaisir de retrouver 3 stars de toute une époque.
Une seule et unique petite étoile pour l'excellente Goldie Hawn que j'adore. Le film a mal vieilli et n'a rien d'incontournable, c'est même une perte de temps pour la part.
Trois comédiennes formidables pour un film énergique, drôle et intelligent. Une comédie de femme c'est vrai mais peut être ces messieurs aimeront-ils la finesse des ces trois héroïnes quinquagénaires à la langue bien pendue. Un film très réussit!
Un casting détonnant avec la triplette de vedettes bien-sûr mais aussi une foule de seconds rôles notables dont Maggie Smith ou Sarah Jessica Parker. Celui-ci réussit à rendre cette comédie culte bien sympathique quand bien même elle comporte pas mal de défauts. On la revoit avec beaucoup de plaisir en tout cas.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juillet 2024
C'est la crise chez les femmes quinquas! Et si toutes les divorcèes du monde se prenaient par la main pour pulvèriser leurs maris infidèles! Lièes par l'amitiè et l'affection, Bette Midler, Goldie Hawn et Diane Keaton se rebellent dans cette comèdie sympathique du siècle dernier! il ne s'agit pas simplement de se venger, mais tout bonnement de justice! Trois femmes dans la fleur de l'âge qui n'ont pas peur de se battre, de se dèfendre pour leur dignitè et pour l'amour d'elle-même! Dèbuts faciles pour ce « club des ex » qui se vient en aide mais rèflèchir aux actions va s'avèrer beaucoup plus difficile pour ces « furies du diable » . Les actrices s'amusent, cabotinent, se liposucent pour certaines, s'entretuent parfois, mais se rèconcilient pour une vengeance imparable! Une comèdie #MeToo avant l'heure...
Voila une comédie bien lourde, peu amusante, et beaucoup trop surjoué pour être réaliste. Les actrices en fond des caisses, et leur amitié parait bien peu crédible. A éviter.
OMG, quel ennui, faut déjà une bonne demi-heure pour que le film se lance. Mais après si ça devient meilleure, la morale est forte douteuse. Heureusement que Bette Midler m'apparait symptahique. Enfin au final ça res une véritable purge.
Si les têtes d'affiche trouvent leur place et que le scénario et les gags sont amusant dans l'ensemble, le film n'est pas un chef d'oeuvre et la VF est vraiment une plaie (une voix en particulier...je vous laisse deviner laquelle)
Une comédie ni pire ni meilleure que d'autres, enfin... plutôt meilleure quand même, qui vaut principalement pour son casting trois étoiles. Les plus avertis reconnaitront dans les seconds rôles quelques noms et têtes connus, malgré la modestie de leurs participations. Tout çà fleure bon les années 90...
Un grand plaisir que cette comédie énergisante et tout à la gloire de ses interprètes. Le trio de tête est excellent, les dialogues - forcément cultes - fusent, et le ballet des seconds rôles (Sarah Jessica Parker et Maggie Smith en tête) accentue d'autant l'effet comique de chaque scène. A mourir de rire !
Le genre de films complétement barge portées par de superbes actrices, Diane Keaton en tête. Un bon moment, à regarder en buvant un coup avec sa chérie.
L'idée était intéressante et aurait pu donner un film très drôle, malheureusement, ce qui se veut une comédie n'a déclenché aucun rire chez moi, les scènes destinées à faire jaillir le rire de la poitrine du spectateur étant véritablement surjouées; on croirait, dans ces scènes, voir 3 fillettes de 10 ans tentant de faire rire leur famille. Franchement, passez votre chemin.