Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Frédéric Strauss
Il faut accepter de s'y égarer et de s'y retrouver avec eux, de se laisser porter par leur rage de vivre, faite d'illusions magnifiques et de désespoir. Le film, alors, se révèle, jusque dans son étrangeté et sa fantaisie, d'une beauté envoûtante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) dans ses meilleurs moments, le film invente une sorte de terre étrange et décalée, coincée quelque part entre le fantasme et la vérité d'une époque, proche de certains films de Boorman.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
par Bérengère Adda
Un conte beau et cruel, déroutant et surprenant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Camille Brun
Malheureusement, dans les magnifiques paysages de la région Rhône-Alpes, Hélène Angel s'est égarée. Le pire, ce n'est pas tellement qu'elle perde en chemin son scénario, redondant et sans enjeux apparent, mais plutôt qu'elle n'ait pas su diriger ses comédiens.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Angel est une esthète qui semble sortir d'une école de beaux-arts, pour qui le cinéma semble une sorte d'horizon hautain et désaffecté. L'allégorie creuse et les visions s'enchaînent sans la moindre grâce, selon une architecture artificielle et délestée de toute puissance dramaturgique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La désinvolture du scénario, la prolifération des personnages et l'incertitude de leurs interprètes (...) finissent par conférer à ce film la forme stylisée d'une chimère.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Mais le film court plusieurs lièvres sans jamais pouvoir en rattraper un seul. Les personnages sont mus par des motivations multiples et incompatibles. (...) un film ambitieux qu'on peut juger décevant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
Entre conte à thèse et film d'aventure, un second film prétentieux et maladroit d'Hélène Angel .
Première
par Estelle Ruet
(...) un film bancal : esthétisant mais sans moyens, poétique mais lourdingue. Le récit s'enlise vite dans un burlesque involontaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Mathieu Dupont
La quête du héros est plate à pleurer, hippique sans être épique, dénuée de scène forte. Pour le relief, on s'en remet aux paysages traversés, jolis mais sans plus. Même les acteurs qu'on aime bien (...) paraissent pâles dans ce conte se voulant cruel, philosophique, poétique, mais qui pêche dans chacun de ces registres.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Il faut accepter de s'y égarer et de s'y retrouver avec eux, de se laisser porter par leur rage de vivre, faite d'illusions magnifiques et de désespoir. Le film, alors, se révèle, jusque dans son étrangeté et sa fantaisie, d'une beauté envoûtante.
Cahiers du Cinéma
(...) dans ses meilleurs moments, le film invente une sorte de terre étrange et décalée, coincée quelque part entre le fantasme et la vérité d'une époque, proche de certains films de Boorman.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Un conte beau et cruel, déroutant et surprenant.
MCinéma.com
Malheureusement, dans les magnifiques paysages de la région Rhône-Alpes, Hélène Angel s'est égarée. Le pire, ce n'est pas tellement qu'elle perde en chemin son scénario, redondant et sans enjeux apparent, mais plutôt qu'elle n'ait pas su diriger ses comédiens.
Chronic'art.com
Angel est une esthète qui semble sortir d'une école de beaux-arts, pour qui le cinéma semble une sorte d'horizon hautain et désaffecté. L'allégorie creuse et les visions s'enchaînent sans la moindre grâce, selon une architecture artificielle et délestée de toute puissance dramaturgique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
La désinvolture du scénario, la prolifération des personnages et l'incertitude de leurs interprètes (...) finissent par conférer à ce film la forme stylisée d'une chimère.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Mais le film court plusieurs lièvres sans jamais pouvoir en rattraper un seul. Les personnages sont mus par des motivations multiples et incompatibles. (...) un film ambitieux qu'on peut juger décevant.
Libération
Entre conte à thèse et film d'aventure, un second film prétentieux et maladroit d'Hélène Angel .
Première
(...) un film bancal : esthétisant mais sans moyens, poétique mais lourdingue. Le récit s'enlise vite dans un burlesque involontaire.
Zurban
La quête du héros est plate à pleurer, hippique sans être épique, dénuée de scène forte. Pour le relief, on s'en remet aux paysages traversés, jolis mais sans plus. Même les acteurs qu'on aime bien (...) paraissent pâles dans ce conte se voulant cruel, philosophique, poétique, mais qui pêche dans chacun de ces registres.