Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Charles Tesson
Si XIAO WU procure cette sensation rare d'être aussi vivant, il le doit autant à son art souverain de l'enregistrement (...) qu'à la variété de son style et la délicatesse de son écriture.
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Xiao Wu aurait pu être tourné dans les années soixante en France, car (...) le film s'inscrit dans l'univers du Godard d'A bout de Souffle ou du Cléo de cinq à sept de Varda.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C'est sans cesse surprenant, étonnamment juste, d'une simplicité souvent grandiose.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
L'important est le potentiel d'émotion rieuse, douce ou terrible qui imprègne chaque séquence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gilles Verdiani
(...) un document saisissant sur la vie dans une petite ville (seulement 1 million d'habitants) de la province chinoise et le portrait rugueux d'un petit mec râleur et largué dans un pays où ça ne rigole pas.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marine Landrot
En tournant quasiment sous le manteau, Jia Zhang Ke a volé des bribes de réalité grisâtre dans une contrée où tout s'effondre
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
D'une âpreté à la fois sophistiquée et grinçante, le film recèle un nombre suffisant de dérapages troublants pour échapper définitivement à tout naturalisme sans rien perdre de son aspect rugueux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
Autant dire que de Chine vient de nous parvenir le message d'un cinéaste qui jette sur son établi ardent la vieille question ici fatiguée de la place de la caméra
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Jean-Loup Bourget
(...) cette première oeuvre (...) est à l'image du thème qu'elle traite : sans effets et sans apprêts inutiles, elle joue la carte de la simplicité et de la limpidité, les gadgets figurent dans le scénario (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
Si XIAO WU procure cette sensation rare d'être aussi vivant, il le doit autant à son art souverain de l'enregistrement (...) qu'à la variété de son style et la délicatesse de son écriture.
Chronic'art.com
Xiao Wu aurait pu être tourné dans les années soixante en France, car (...) le film s'inscrit dans l'univers du Godard d'A bout de Souffle ou du Cléo de cinq à sept de Varda.
L'Obs
C'est sans cesse surprenant, étonnamment juste, d'une simplicité souvent grandiose.
Le Monde
L'important est le potentiel d'émotion rieuse, douce ou terrible qui imprègne chaque séquence.
Première
(...) un document saisissant sur la vie dans une petite ville (seulement 1 million d'habitants) de la province chinoise et le portrait rugueux d'un petit mec râleur et largué dans un pays où ça ne rigole pas.
Télérama
En tournant quasiment sous le manteau, Jia Zhang Ke a volé des bribes de réalité grisâtre dans une contrée où tout s'effondre
Les Inrockuptibles
D'une âpreté à la fois sophistiquée et grinçante, le film recèle un nombre suffisant de dérapages troublants pour échapper définitivement à tout naturalisme sans rien perdre de son aspect rugueux.
Libération
Autant dire que de Chine vient de nous parvenir le message d'un cinéaste qui jette sur son établi ardent la vieille question ici fatiguée de la place de la caméra
Positif
(...) cette première oeuvre (...) est à l'image du thème qu'elle traite : sans effets et sans apprêts inutiles, elle joue la carte de la simplicité et de la limpidité, les gadgets figurent dans le scénario (...)
Ciné Live
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Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com