Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
750 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 février 2014
Dans la série des Silly Symphonies "Summer" m'avait bien déçu, mais fort heureusement "Autumn" relève quelque peu le niveau est s'avère bien intéressant à visionner notamment grâce à une animation élégante. On y voit dans ce court-métrage des écureuils entassés des noisettes et des graines, alors que des corbeaux ne tardent pas à leur voler leurs nourritures. Ensuite on voit des canards qui migrent car les premières neiges commencent à tomber. L'ensemble est assez relaxant en grande partie aussi grâce à de très belles mélodies.
Troisième saison avant celle de l'hiver, l'automne à la qualité d'être au dessus de celui qui le précède (Summer). Au programme, des écureuils récupérant des noisettes et graines, mais les corbeaux sont pas loin afin de chiper les vivres. Puis des castors préparant un barrage, et les oiseaux qui migrent. Classique.
Il semblerait que le vent frais de l'automne soit plus inspirant pour Walt Disney et son équipe que le ciel chaud de l'été (référence au précédent Silly Symphony, intitulé "Summer" bien évidemment!!!). Quelques gags excellents comme celui des corbeaux qui planquent les épis de maïs volés aux écureuils dans les vêtements d'un épouvantail ou encore celui du canard et de la chaussure.
3ème saison des Silly Symphonies pas mal mais un peu trop répétitif. Des touches d'humour cependant qui ne sont pas de mauvais goût agrémente ce D.A. qui est juste assez peu mélodieux et avec de trop fréquentes répétitions de mouvement. La fin est sympa avec l'annonce de l'hiver.