Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
S'il y a une fin au scénario, on ne peut en dire autant des interrogations qui vous assaillent à la sortie de la salle. Mais c'est un des rares films qui changent à la fois le cinéma et le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Aden
par Philippe Piazzo
C'est parce qu'il use de ce ressort, la fascination que l'on peut éprouver un jour ou l'autre pour le mal, qu'Un Elève Doué atteint son but. Il met mal à l'aise et horrifie, mais ce malaise est le fondement même du film.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Obs
par François Forestier
Un exercice virtuose - et passionnant - sur la banalité du Mal.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
L'oeuvre, dérangeante à souhait, est menée de main de maître par Bryan Singer et interprétée par deux acteurs remarquables : Ian McKellen et Brad Renfro.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Christophe Carrière
Ressentir un malaise n'est donc pas malaisé, preuve que c'est plutôt réussi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par David Elkaïm
On a le sentiment désagréable que le cinéma américain dans sa volonté tardive de s'approprier l'histoire de la Shoah, et de la comprendre (...), ne cesse d'en banaliser l'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Laurent Vachaud
On n'accablera pas davantage Bryan Singer pour ce faux pas immature ; on lui souhaite néanmoins de revenir très vite au thriller pour lequel il montrait plus que du talent.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) un film superficiel et antipathique qui ne se pose guère de questions.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
(...) une nouvelle fois le projet d'un cinéaste qui entreprend de montrer (mal) la fascination du Mal se transforme en instruments de cette fascination.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Pierre Murat
On éprouve une gêne croissante devant ce film effarant (la scène de la douche est à la limite du supportable), qui, inspiré par une nouvelle de Stephen King, vire au Grand-Guignol pénible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
S'il y a une fin au scénario, on ne peut en dire autant des interrogations qui vous assaillent à la sortie de la salle. Mais c'est un des rares films qui changent à la fois le cinéma et le spectateur.
Aden
C'est parce qu'il use de ce ressort, la fascination que l'on peut éprouver un jour ou l'autre pour le mal, qu'Un Elève Doué atteint son but. Il met mal à l'aise et horrifie, mais ce malaise est le fondement même du film.
L'Obs
Un exercice virtuose - et passionnant - sur la banalité du Mal.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
L'oeuvre, dérangeante à souhait, est menée de main de maître par Bryan Singer et interprétée par deux acteurs remarquables : Ian McKellen et Brad Renfro.
Première
Ressentir un malaise n'est donc pas malaisé, preuve que c'est plutôt réussi.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
On a le sentiment désagréable que le cinéma américain dans sa volonté tardive de s'approprier l'histoire de la Shoah, et de la comprendre (...), ne cesse d'en banaliser l'horreur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
On n'accablera pas davantage Bryan Singer pour ce faux pas immature ; on lui souhaite néanmoins de revenir très vite au thriller pour lequel il montrait plus que du talent.
Le Monde
(...) un film superficiel et antipathique qui ne se pose guère de questions.
Les Inrockuptibles
(...) une nouvelle fois le projet d'un cinéaste qui entreprend de montrer (mal) la fascination du Mal se transforme en instruments de cette fascination.
Télérama
On éprouve une gêne croissante devant ce film effarant (la scène de la douche est à la limite du supportable), qui, inspiré par une nouvelle de Stephen King, vire au Grand-Guignol pénible.