La Biographie d'un jeune accordeoniste : Critique presse
La Biographie d'un jeune accordeoniste
Note moyenne
3,4
12 titres de presse
L'Obs
Le Figaro
Le Figaroscope
Le Monde
Les Inrockuptibles
Studio Magazine
Chronic'art.com
Ciné Live
L'Express
Libération
Télérama
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C'est un film simple, sans chichis, drôle, touchant, qui va droit au but. Essentiel, donc.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) cette oeuvre est une succession de vagabondages, de flaneries soigneusement maîtrisées, où la douceur se mêle à la tragédie, avec un dénominateur constant : la poésie
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) de vraies fulgurances et une grande justesse de touche (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Simon Triquet
(...) le film ne tombe jamais dans le pensum à message lourd, l'aspect politique restant toujours discrètement en filigrane d'une vision dominée par le saisissement de la vie, non dénuée de saillies comiques ou pittoresques (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par M.C.
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Stéphane Aicardi
En apprenant à faire des choix et à s'y tenir, Narymbetov nous donnerait certainement un bien meilleur cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Anne Michel
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sandrine Chicaud
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Didier Péron
Le film est (...) traversé de beaux moments où l'on comprend ce que fut cette vie camarade sous la coupe soviet ; de longs limbes dont le Kazakhstan a fini par émerger groggy .
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
Point d'intrigue, mais des touches légères qui composent un tableau original sur l'enfance, sa fébrilité secrète, sa peur de grandir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Eric Libiot
Pour un oeil occidental, cette chronique a des accents folkloriques pas désagréables quoique peu passionnants. Ca va, ca vient.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
C'est un film simple, sans chichis, drôle, touchant, qui va droit au but. Essentiel, donc.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) cette oeuvre est une succession de vagabondages, de flaneries soigneusement maîtrisées, où la douceur se mêle à la tragédie, avec un dénominateur constant : la poésie
Le Monde
(...) de vraies fulgurances et une grande justesse de touche (...)
Les Inrockuptibles
(...) le film ne tombe jamais dans le pensum à message lourd, l'aspect politique restant toujours discrètement en filigrane d'une vision dominée par le saisissement de la vie, non dénuée de saillies comiques ou pittoresques (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
En apprenant à faire des choix et à s'y tenir, Narymbetov nous donnerait certainement un bien meilleur cinéma.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Le film est (...) traversé de beaux moments où l'on comprend ce que fut cette vie camarade sous la coupe soviet ; de longs limbes dont le Kazakhstan a fini par émerger groggy .
Télérama
Point d'intrigue, mais des touches légères qui composent un tableau original sur l'enfance, sa fébrilité secrète, sa peur de grandir.
Première
Pour un oeil occidental, cette chronique a des accents folkloriques pas désagréables quoique peu passionnants. Ca va, ca vient.