Mon compte
    Les Filles
    Note moyenne
    3,4
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Filles ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    norman06
    norman06

    351 abonnés 1 671 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 août 2023
    Emblématique de l'inventivité visuelle et de la qualité d'écriture de Mai Zetterling, ce film incompris à l'époque est une belle leçon de mise en scène (notamment de par le montage). Entre théâtre et quotidien, fantasme et réalité, on est subjugué pendant toute la projection, malgré un propos parfois décousu. Les actrices (échappées de chez Bergman) sont éblouissantes, avec un trio de marque : Bibi Andersson, Gunnel Lindblom et Harriet Andersson. Un bijou.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 189 abonnés 5 202 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 octobre 2024
    Film d’auteur. Forcément intellectuel et intelligent. Forcément ennuyeux. Des filles qui jugent les hommes sous l’aulne d’une pièce ancienne. Et ces derniers qui ne sont pas à la hauteur. Cela peut interroger effectivement un nombre de personnes…..
    traversay1
    traversay1

    3 652 abonnés 4 879 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 octobre 2016
    Après avoir tourné avec Sjöberg et Bergman, Mai Zetterling se lance dans la réalisation en 64. Les filles est son film le plus engagé, ultra féministe, qui était vénéré par Simone de Beauvoir. Trois grandes actrices bergmaniennes : Bibi Andersson, Gunnel Lindblom et Harriet Andersson y jouent des comédiennes en tournée, interprétant la célèbre pièce d'Aristophane : Lysystrata. Très influencé par les nouvelles vagues tchèques et française, le film ressemble à un collage assez déroutant où se mélangent performances d'actrices et vies privées. Une narration heurtée et confuse qui désamorce quelque peu le propos, pourtant intéressant, sur la condition féminine suédoise à la fin des années 60.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top