Avec Le Jaguar, le cinéaste Francis Veber remet en scène deux de ses personnages fétiches, Campana et Perrin. Dans La Chèvre, Gérard Depardieu et Pierre Richard incarnaient le duo, alors que pour Le Jaguar, ce sont Jean Reno et Patrick Bruel qui prennent le relais.
Un autre personnage apparaît régulièrement les films e Veber. Il s'agit de François Pignon, que l'on a pu suivre, incarné par différents acteurs, dans Les Fugitifs, Le Dîner de cons ou encore Le Placard.
Le Jaguar peut se vanter d'avoir su attirer près de 2,5 millions de spectateurs. Un score très honorable pour cette comédie familiale.
C'est l'Indien Raoni, dont la particularité physique est d'avoir la lèvre inférieure en forme de coupole, qui a inspiré le long métrage de Francis Veber. Raoni s'était illustré en venant en France pour sensibiliser l'opinion publique sur son peuple.
Le film devait, à l'origine, s'intituler L'Indien. Parallèlement, le casting a subi une modification de taille puisqu'en premier choix, Vincent Lindon aurait dû incarner le personnage de Campana. Des retards durant le tournage en ont décidé autrement et c'est finalement Jean Reno qui a décroché le rôle.