Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
70 abonnés
1 888 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mars 2023
Découvert lors de sa sortie il y a quelques années déjà il fait parti des films que je revoie régulièrement. Le scénario est à tiroirs et très habile . Un plaisir de revoir Romane Bohringer toujours en sensibilité. Un film élégant.
Je ne vois malheureusement que des tics et des tocs, de mauvais décors parisiens, du bar aux appartements, la fausse neige, Le scenario est caricatural, sans aucun intérêt, tout est gros ... La génération Bellucci/Borhinger avaient encore du boulot à faire et pas la bouteille actuelle, mais on y retrouve bien les défauts qu'ils ont gardés. L'écriture de leur personnage ne les aides pas plus que ça, difficile de comprendre leur parcours, c'est d'un bateau ... Bref un film typique français typique des années 90 et qui a typiquement mal vieilli
Superbe film! Mise en scène travaillée et esthétique. De très beaux décors. Une belle intrigue avec de bons acteurs. Musique sympa. Tout y est! J'ai adoré!!! Petite pépite peu connue et c'est très étonnant! Le personnage d'Alice est détestable et à la fois touchant. Film dramatique sur fond d'intrigue et de suspens. Vraiment très bon film!
un thriller sentimental peu connu, qu'on découvre avec un certain plaisir. Certes, quelque peu embrouillé, mais qui tient en haleine si on ne perd pas le fil narratif et ses différents flash-backs. Bien interprété, bien rythmé.
Film que je découvre plus de 20 ans après sa sortie. La première heure est intéressante avec l'intrigue de retrouver l'être aimé.Par contre, j'ai moins préféré la suite dès l'apparition de Romane Bohringer avec suites de mensonges et un scénario tordu. La bande originale est magnifique et semble avoir été entendu sur d'autres film... que Monica Bellucci est sublime !!!
Bons acteurs mais scénario non crédible. En cette fin du 20ème siècle peu préoccupée par le réchauffement climatique, les pandémies et les guerres, le réalisateur veut en jeter plein la vue avec appartement de style, voitures de luxe et restaurants multi-etoilés. Cela ne passe plus en 2022..
La musique ressemble à celle de basic instinct, allez on va se donner la raison que le sujet est aussi une jalousie entre 2 femmes. Vincent Cassel, joue parfaitement, ainsi que Monica Bellucci évidemment. Ma surprise vient de Romane Boringher (de plus très jolie et sexy) comme Jean-Philippe Ecoffey qui jouent formidablement. Dans La mise en scène les clins d'oeil au théâtre sont très bien vus. Le scénario est bien ficelé, trop peut-être et trop invraisemblable parfois mais on se laisse prendre jusqu'à la fin car le jeu des acteurs compense beaucoup.
Une rencontre amoureuse intrigante, presque un suspense manipulateur en fait avec cette musique qui ressemble à l’instinct basique. Le film est assez complexe avec ses allers-retours dans le temps mais il captive par une certaine suavité dans les rencontres et par ce quatuor infernal lié par le désir.
Qui se souvient de ce petit film (certes avec Vincent Cassel et Monica Bellucci)...en dehors des amateurs de home-cinéma de l'époque (1er DVD Français avec piste DTS). Revu 15 ans plus tard il a un aspect un peu désuet par de nombreux aspect, en fait beaucoup trop niveau quiproquos/actes manqués et rebondissements mais reste assez habile pour garder notre curiosité jusqu'à la fin. Mineur mais pas mauvais malgré tout
"L'Appartement", thriller amoureux français réalisé par Gilles Mimouni sorti en 1996. Avec Vincent Cassel, Monica Bellucci, Romane Bohringer, Sandrine Kiberlain. Une belle distribution, une réalisation correcte mais pas excellente, un scénario rendu confus par une narration faites d'aller-retour entre flash-back et moments présents. Au final on ne comprends plus très bien qui est qui et qui fait quoi. Nominé aux César 1997 pour la meilleure première oeuvre. C'est sur le tournage de ce film que Vincent Cassel a rencontré l'actrice Monica Bellucci qui deviendra sa femme pendant 18 ans.
C'est un film que j'ai vu il y a 20 ans. Il a laissé un trace indélébile en moi. C'est une romance. Un amour impossible. Et c'est avec Monica Bellucci : si belle, intelligente et bonne actrice. C'est aussi une histoire triangulaire. On sort de ce film inconsolable. Ne surtout pas aller voir si vous sortez d'un histoire amoureuse difficile.
Ce film est remarquable à bien des titres. Une réussite, une réalisation et surtout une histoire inventive pour un film qui bizarrement restera l'unique oeuvre de son réalisateur. Remarquable également par cette deuxième et happy rencontre du couple Cassel / Bellucci. Et puis une ou plutôt des histoires d'amour mais avec une trame thriller, histoire puzzle à tiroirs, intelligemment construite, ponctuée de flash back qui peu à peu éclairent la manipulation machiavélique d'une amoureuse transie mais aussi les lois du destin qui font que l'avenir change pour une lettre non lue, un avion en retard, un événement sans importance qui aura au final des conséquences essentielles. L'intrigue est faite de rebondissements, faux semblants, coïncidences ou non pour une histoire qui à 2 ans d'intervalle se réduit à un cercle très restreint de 4 voire 5 personnages dont les destins sont imbriqués les uns aux autres. Vincent Cassel est parfait dans un registre plus sobre que certains films et plus en émotions. Monica Bellucci illumine le film de sa beauté, sa douceur, sa candeur romantique et Romane Bohringer se révèle peu à peu le personnage central du film, celle par qui passe tous les destins, celle qui tire les ficelles et construit sa propre histoire rêvée et fantasmée. D'histoire romantique, le film se mue progressivement en polar hitchcokien, prenant, palpitant et dramatique. Comble de la finesse de l'écriture du scénario, la scène d'ouverture symbolique des anneaux qui au final prend tout son sens.
Le style du film a vraiment mal vieilli. Si le scénario retient notre attention au départ la platitude de la réalisation et du jeu des acteurs devient assez vite un repoussoir.
"Laisse moi guider tes pas dans l'existence, laisse moi la chance de me faire aimer..." Film préféré ever, tout simplement, bien méconnu, vu 1000 fois, toujours aussi émue par la virtuosité du scénario. Le plus beau quatuor amoureux, trépidant, stressant, les scènes du dénouement me crispent toujours autant... Le film de la rencontre entre Cassel et Bellucci. Trop sexy, même si Romane Bohringer emporte mon coeur. La folie, l'amour qui revient après qu'on l'ait cherché des mois sauf qu'on en veut plus, l'amour qui ne doit pas se consumer pour rester beau. La vie qui se fait et se défait de peu, d'un accident, d'une coïncidence, d'une seconde sans se voir.