Independence Day
    3,3
    37814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day ?

Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 2 janvier 2020
    Ce film est un culte, une référence de la science-fiction, d'aliens, de films,.. La réalisation est soignée, les acteurs sont épatants, Will Smith interprète son personnage avec beaucoup de classe et c'est vraiment le personnage le plus réussi de ce film. L'histoire n'est certes pas original, mais le scénario est très bien écrit, avec de l'humour, de l'action, de la destruction et quelques scènes terrifiantes. Franchement, ce nouveau film de Roland Emmerich est une merveille pour les yeux avec ses effets spéciaux parfaits. Un film à ne pas manquer, culte.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 décembre 2019
    Je sais, vous allez vous demander comment je fais pour mettre un 5 étoiles à ce film. Eh bien, tout simplement parce que Independance Day a révolutionné le cinéma lors de sa sortie et fut un des films les plus marquants de ma jeunesse. Je passe sur les dialogues ridicules et les incohérences du scénario, je ne peux que saluer le spectacle que Roland Emmerich nous montre : une histoire d'invasion d'extra-terrestre et la lutte de l'humanité pour sauver la planète des envahisseurs.
    Bref : un film grandiose qui mettra Will Smith au rand de superstar.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 6 décembre 2019
    Probablement le meilleur film sur l'invasion extra-terrestre à grand spectacle, même si Spielberg était jusqu'alors un spécialiste du genre (E.T., "Rencontre du 3ème Type"... des chef-d'œuvre), Roland Emmerich a dépassé le Maître (surtout en comparaison avec "La Guerre des Mondes" qui fait figure de téléfilm à côté)
    On y retrouve des effets spéciaux toujours époustouflant 25 ans plus tard, des acteurs charismatiques, un scénario plutôt à la hauteur, l'humour du tout jeune Will Smith...
    Par contre oubliez le nº2 "Resurgence" une pseudo suite au scénario tiré par les cheveux en rien comparable au premier.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 novembre 2019
    un bon film de science fiction, un bon casting de bons effets spéciaux. peut-être un peu trop patriote. Les bons américains sauvent le monde. Il reste un bon film de SF
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 5 novembre 2019
    Tres bon film de sf, trés bien réalisé avec les effets spéciaux de l'époque. L'humour, le suspense , l'héroîsme sont présent quoi de mieux pour faire un bon film ? Vu et revu de nombreuses fois avec toujours de l'interet...utiliser l'histoire de la base Roswell est une trés bonne idée.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film est un nanar mais il reste très fun à regarder.
    Même si il y a beaucoup d'incohérence c'est le genre où on pose son cerveau avant de le voir.
    R1979T
    R1979T

Publiée le 15 juillet 2019
    Mon préféré de Roland Emmerich ! Un film très divertissant, encore aujourd'hui, avec des scènes spectaculaires et un propos de fond intéressant !
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 19 février 2022
    Nous avons là un bon film dans l'ensemble mais rempli de clichés et de facilités scénaristiques. Avec les films d'Hollywood, nous avons souvent le scénario des américains qui sauvent le monde mais là, c'est vraiment flagrant. TOUT dans ce film dépend des américains : la reconnaissance de l'arrivée des extraterrestres, c'est eux. Les réponses aux problèmes, c'est eux. A la fin du film, on pourrait même croire que tous les autres pays ne servent à rien ou sont complètement idiots (à part pour suivre les instructions des américains bien évidemment)... Et bien sûr, C O M M E P A R H A S A R D , le film se passe un 4 juillet, jour de fête nationale américaine.
    On s'attendrait presque à voir des drapeaux russes sur les vaisseaux extraterrestres mais je pense qu'ils n'ont pas osé ; il y avait probablement déjà bien assez de clichés comme ça (ce qui n'empêche pas les russes d'être moqués au début du film dans une réplique, pour ceux qui ont l'oreille fine).
    Sinon, on a de bons acteurs qui jouent bien leur rôle et un film globalement sympathique à regarder même si les effets spéciaux commencent à se faire un tout petit peu vieux.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 6 juillet 2019
    Assez bon film de part les scènes d'actions, malheureusement quelques longueurs qui auraient pu être évitées. 3/5
    Publiée le 29 juin 2019
    Toujours énorme après des années...
    Faut écrire plus...
    Le président a super bien joué ! Enfaîte tt le monde...
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 12 juin 2019
    Le blockbuster est à voir pour ses éminents effets spéciaux. Le premier visionnage donne une impression de grandeur. On en sort en restant bouche bée. Puis, en vieillissant, le jugement change et on distingue un débordant patriotisme américain. Emmerich a fait fort à ce niveau là. Independance Day n'aurait peut-être pas dû s'appeler ainsi : "L'Amérique qui sauve le monde" ou "Le président américain se sacrifiant pour son pays" auraient été des titres plus adaptés... 3,25/5.
    bruno r
    bruno r

Publiée le 2 juin 2019
    Ce "film" rassemble tous les clichés sur les américains, forts, gentils, sauveurs de l'humanité......à gerber.
    Tous les clichés sont là :
    - Le héros black (forcément, la frustration des USA....)
    - Le président héroïque, puissant, droit, spoiler: qui finit par conduire un avion de chasse himself.
    - Jeff Goldblum dans le rôle de Jeff Goldblum : un scientifique rigolo qui fait plein de gestes pour qu'on voie ses grandes mains.
    - L'acteur qui joue le père juif dans tous les films et toutes les séries.
    - Le scientifique fou aux cheveux en bataille.
    - Le poivrot repenti, qui devient un héros pour son fils.
    - Les immigrés qu'on aime tellement aux USA qu'ils se sentent épris d'un élan patriotique, des larmes plein les yeux.
    - La romance à deux balles avec un petit enfant au milieu.
    - Le fin qu'on connaissait depuis le début.

Le blockbuster rêvé pour ceux qui croient aimer le cinéma, mais n'ont jamais entendu le nom de Kurozawa ou de Peckinpah.

Poubelle.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 avril 2019
    Je me souviens parfaitement de la claque visuelle et de cette énorme tension lors de mon premier visionnage d'ID4 et 20 ans plus tard, je m'éclate toujours autant en le revisionnant. Le moins que l'on puisse dire c'est que spectaculaire ! Et puis le casting est canon, la réalisation pour l'époque est époustouflante et la mise en scène alterne la nervosité et le suspens avec brio. Alors oui, je vous vois venir, quand est-il du patriotisme américain en puissance de ce genre de production ? Et bien il dégouline de partout ! Et le pire c'est que ça m'est égal, à nous français de faire d'aussi bon blockbusters dans lesquels on sauve le monde et on verra ce qu'il en sera de notre patriotisme. Pour ma part, ce film est un vrai kiffe, c'est dynamique à souhait, bien foutu et l'humour y est omniprésent, sans oublier de belles séquences émotion, et je me fais piéger à chaque fois ! Je trouve les critiques bien dures vis à vis de ce film qui pour moi représente une belle réussite à tous les niveaux !
    Publiée le 23 octobre 2018
    Bon divertissement. Des effets spéciaux bluffant pour 96 ... Voir la maison blanche, l'Empire State Building ou encore la US Bank Tower exploser en éclat est absolument impressionnant. L'histoire pas très original fonctionne plutôt bien malgré un mise en scène bancal. On a parfois du mal à savoir ou on est et quand.
    Les aliens débarquent et il faut sauver le monde .... et du coup .... " god save américa". Gros pb dans ce film ça transpire le patriotisme américain à n'en plus finir ... et c'est dommage le film est quasi complètement égocentré alors qu'il s'agit d'un conflit mondial, faisant presque passer les autres continents pour des hommes des cavernes. On dirait presque une pub pour s'engager dans l'armée.
    Un coup le film porte un ton décalé et un autre il se prend trop au sérieux , ça frise presque le ridicule. Ça en serait presque cool si ça avait été une parodie ... mais non.
    BO son d'un classique absolu appuyant l'effet d'un "épique américa".
    Jeff Goldblum est parfait, Will Smith plutôt bon mais enfermé dans un rôle à la MIB, les autres acteurs sont surjoués mention spécial pour Bill Pullman alias le président des USA qui est indigeste.
    La photographie quant à elle est très bonne et les plans sont assez grandioses.
    Si vous voulez un film de SF bien mieux réalisé je vous conseille le 5eme élément !!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Independence Day

Ce film est plaisant. Il y a de l'action, de l'humour et quelques effets spéciaux. Rien d'extraordinaire, rien de transcendant. C'est un spectacle qui a été fait pour détendre un très large public. Certes, l'image est rarement intrigante, le discours mêle de façon caricaturale le politiquement correct et l'exaltation nationale. Mais ce patriotisme héroïco-crâneur m'a amusé : il est simpliste et simplet. Après faut-il en faire tout un plat ... Indépendance Day est avant tout un spectacle basique.