Independence Day
    3,3
    37778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day ?

Publiée le 16 septembre 2017
    Un excellent film avec du comique, des effets impressionnants pour l’époque, un scénario original qui tient la route du début à la fin, des explosions à gogo, une histoire impressionnante et originale, une mise en scène excellente, des décors incroyables, des scènes vraiment épatantes et des acteurs excellents comme Will Smith, Jeff Goldblum et Bill Pullman.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Independence Day réalisé par Roland Emmerich en 1996.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le fait que c'est distrayant
    • Les acteurs qui s'avèrent sympathiques

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le scénario peu original
    • Le président et le pilote qui sont trop des caricatures américaines

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est du divertissement US. 7/10.
    Ce qui m'attriste le plus, ce n'et pas que de tels films existent, mais c'est qu'il existe des centaines de millions de personnes à travers le monde qui se soient déplacées pour voir ce navet belliqueux et patriotique.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 6 août 2007
    A sa sorie en 1996(put1 onze ans!),on s'attendait à un méga spectacle,surtout au vu des bandes annonces.Plus dure fut la chute! Aye-di-faure(ID4,ça faisait plus beauf,euh,pardon,plus branché à l'époque)est en fait un gigantesque nanar,mis en scène avec les pieds,vèhiculant une idéologie pro-U.S assez gerbante(dont se moquera d'ailleurs un an plus tard Tim Burton dans son génial Mars Attaks!). Et oui fallait oser envoyer le président des USA dans un chasseur pour botter les fesses des aliens après que celui-ci ait réconcilié dans un discours à deux balles juifs et palestiniens!!!! Sans compter les dialogues débiles style:"ils veulent nous exterminer" s'exclame le president après que les aliens aient rasé la moitié de la planète(!!!),ou encore la meuf qui préfère sauver son clebs plutot que les gens qui sont à coté d'elle!!!MDR!!! Et ou sont les cadavres? Bon j'arrete là y'aurait encore trop de choses à dire sur un film(?) qui ne mérite pas qu'on s'y attarde plus longtemps... Ne retenez qu'une chose: évitez cette m.... à tout prix,sinon préparez des sacs à vomi! P.S: R.Emmerich n'est qu'un misérable tacheron à la filmographie largement suréstimée(Godzilla,Stargate...),seul son sympathique Jour d'Après trouve gràce à mes yeux(jusqu'au générique de fin car C.Badi ça le fait mais vraiment pas du tout,hein...)
    Emmerich n'est t'il pas lui-même un extraterrestre ? COmme j'ai pu le voir sur certains forums ?

bah non, il est américain, et il aime son pays le bougre, et ça se voit ^^

Bon par ou je commence ? par les points positifs :

le fond est po mal, ça faisait logntemps qu'on avait pas eu une historie d'invasion massive d'extraterreste à gros budget. Bon c'est nul... mais ça aurait pu le faire.

Les effets spéciaux sont pas trop pourris (même si ça brille pas non plus.

Après c'est tout. Les acteurs sont mauvais, mais mauvais... Ca pue le patriotisme, c'est rempli de clichés, le film lui-même est un cliché ! C'est, encore une fois, du grand Emmerich : Will Smith (un héros cliché), une histoire d'amour cliché entre le héros qui retrouve la femme qui 'la plaqué elle sait pu trop pourquoi (z'ont refait le coup dans Godzilla). Le président des U.S.A, tête de loveur, sourire Colgate, ancien du vietnam (bah il pilote), sauveur du monde bien sur. Son discours final est à mourir de rire, tellement il pue le patriotisme... mais je me repete.

Même la scène ou sa femme meurt dans ses bras est risible (et j'ai même pas honte de moi ^^). "maman est endormie ?". Bah elle devait plus vouloir continuer à jouer dans ce nanar donc il a bien fallu la tuer :s

Tout y es, l'association des deux héros : un intellectuel crétin, et un Willsmith bourrin crétin, chacun d'eux puisant le pire de l'autre, pour finalement sauver le monde.

Et... les états unis sont bien sur les seuls représentés.Bah après tout, ils nous sont telement supérieurs (d'après ce que semble penser Emmerich) que c'est vrai qu'a part eux, le reste du monde c'est pas grand chose :s :s :s Faut attendre les dernières minutes du film pour voir quelques images d'autres pays.

Une daube comme seul Emmerich sait faire (et Titof aussi ^^)
    bolt
    bolt

Publiée le 12 juin 2016
    indépendance Day est un film de science-fiction correct. Côté thématique c'est on ne peut plus basique "les aliens nous attaque", bref, rien d'original. c'est donc plus pour ses qualités en terme de réalisation que l'on distingue ce film.En effet, Roland Emmerich maîtrise parfaitement son film. Aussi bien au niveau des scènes d'actions, que sur les effets spéciaux. Bref, indépendante Day est un film sympathique et pas prise de tête.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 25 novembre 2009
    Roland Emmerich s'attaque à une destruction de la planète à grand coup d'invasion extra-terrestre,avec du spectaculaire et des scènes d'action rarement vu au cinéma.Bien sûr il en fait une top-priorité,se donnant ainsi le droit de négliger le scénario qui reste assez plat,sans le moindre petit rebondissement,le développement des personnages,et s'adonner aux clichés purement américains et patriotiques qui en deviennent un peu trop abusés même si l'on peut sortir l'excuse du second degré Emmerichien.Néanmoins on appréciera le duo Will Smith/Jeff Goldblum qui sauvent un peu la mise sur le casting complet.INDEPENDENCE DAY reste à ce jour un des meilleurs films d'invasion alien,malgré tous ses défauts.
    Arkhos
    Arkhos

ça y est, l'amérique a encore sauvé le monde, pire avec à leur tête, le président héroïque à bord de son F16. On trouve la solution à tous nos problèmes grâce à une canette de coca, on vole un vaisseau ennemi, on les détruit et on se fume un havane parce qu'on l'a bien mérité. Les scénaristes de Goldorak on fait 100 fois mieux.
    Pourquoi Jeff Goldblum a joué dans un navet pareil?

Regardez Mars Attack, vraiment.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 29 mars 2007
    Emmerich joue la surenchère en matière de caricature (de façon volontaire, du moins on l'espère pour lui), présentant les 3 clichés de base sur les USA : le noir-américain pilote de chasse avec sa petite famille, son chien tout ça ; le scientifique juif avec une bonne tronche de savant fou quoique très doué ; et enfin le président des USA, premier homme de tout ce bordel, beau gosse pilote de chasse qui parle bien (euh... c'est même plus un cliché là en fait, c'est vraiment du n'importe-quoi). La conclusion du film, c'est que la nouvelle arme mortelle c'est le virus informatique, et c'est les Américains qui la possèdent parce-que c'est eux que ce sont les plus forts et que ce sont eux qui sauvent le monde à chaque fois qu'il est menacé. Hilarant comme concept, mais se prenant tellement au sérieux que pas très regardable en fait.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 février 2014
    Roland Emmerich aime bien faire sauter dans ces films les monuments américains la il a le droit à la maison blanche (coooool) ! Alors le monde entier est attaqué par une invasion d extra terrestre, moitié Alien moitié Predator pour être sur le plaire aux fans du genre! C est la panique car rien ne peut les arrêter pas même notre sacro sainte bombe nucléaire , il est clair que le monde court à sa perte ! Heureusement il y les Us !!! Car oui un scientifique juif aidé par un pilote noir, un président bien blanc, et un ancien du Vietnam qui élève des enfants hispaniques ( le personnage asiatique a du être coupé au montage ) vont sauver le monde entier le jour du 4 Juillet on en aurait presque les larmes aux yeux !!! Stars and stripes for ever et une belle casserole dans la filmo de Will Smith !
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Non Non Non et Non...
    Ceci un film oui mais ne vous y fiez pas ce n'est pas un film de Science-Fiction, c'est un film de propagande.
    L'idée est simple en soi : les petits bonhommes verts veulent conquérir notre belle planète, il faut tout faire les en empêcher !!!
    Voilà la trame officielle du film
    Pour ce qui est de la trame officieuse elle est encore plus simpliste : "Les Américains sont les meilleurs, vous êtes tous nuls !"
    Franchement, pas besoin de faire un film pour nous montrer la mentalité américaine on le savait déjà Mr Emerich
    Et puis il faut pas oublier que la suite a déjà été tournée, il s'agit de Independence Day 2 : Terreur sur Bagdad.
    Bref, le film sûpreme pour nous faire devenir Americanophobe !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 février 2007
    Hormis les effets spéciaux époustouflants, rien à sauver de "ID4". Que penser d'un tel ramassis de patriotisme exacerbé (le discours final du Président est éloquent, le titre du film et la date de l'action finale aussi) ? Ecoeurant. C'est à croire que le monde se fait exploser par les E.T., mais ce n'est pas trop grave. Par contre, touchez aux States, et là, on fait la guerre ! Hé, les Ricains ne sont pas seuls au monde ! c'est pourtant ce qu'on a l'impression de croire en visionnant cette bouse. Scandaleusement surestimé.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Je sais qu'on ne tire pas sur une ambulance qui passe mais bon...
    Publiée le 8 mars 2008
    Une avalanche d'effets spéciaux pour finalement pas grand chose. Le blockbuster sans âme par excellence, où Will Smith aurait mérité un Razzie Award! Emmerich est vraiment l'as du film commercial... pas terrible... mais qui marche! Reste le rythme, bien tenu, et sans temps morts. Mais est-ce vraiment le plus important?
    Publiée le 11 juin 2014
    Avec "Independence Day", Roland Emmerich commençait son "ère de destruction" ! En effet, dans ce film plusieurs grandes villes sont rayées de la carte, des centaines de voitures sont bonnes pour la casse, les monuments célèbres y passent aussi (Empire State Building, Maison Blanche, ...) ! Le casting est bon car il est composé de 3 acteurs de talents : Will Smith, Bill Pullman et Jeff Goldblum. Même si ce long métrage fait parti du genre de la science-fiction et de la catastrophe, il intègre quelques moments de drame et surtout beaucoup de moment comique. En bref, un très bon film à voir pour le trio d'acteurs de tête et les bons effets spéciaux !