Independence Day
    3,3
    37766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 24 juillet 2013
    Un scénario classique pour le genre avec quelques belles invraisemblances. Le côté "patriotisme américain" et "sauveur du monde" est gonflant. D'ailleurs, le discours du Président avant l'assaut final est ridicule. Mais bon, ça reste du pur divertissement et de ce point de vue là, c'est effectivement bien fait. Les effets spéciaux n'ont pas pris de rides et les acteurs sont assez bons.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Une sous-bouse infâme. Ici tout n'est prétexte qu'à une déferlante de vannes à trois sous, au patriotisme déplacé et convenu ... Les trois héros masculins survivent à des situations impossibles, en nous gratifiant d'un jeu d'acteurs lamentables en plus.
    Le président qui se fout aux commandes d'un avion de chasse ... Que dire de plus ? C'est grotesque, inutile, une vraie usine à box office. En gros une daube. Les mots me manquent pour qualifier cette ineptie.
    Publiée le 2 janvier 2018
    Un excellent film d'action culte et jouissif avec des effets impressionnants pour l’époque, un scénario qui tient la route du début à la fin, des explosions à gogo, une mise en scène excellente, des décors incroyables, des scènes vraiment épatantes et des acteurs excellents comme Will Smith, Jeff Goldblum et Bill Pullman.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 mai 2016
    Ah les aliens: qu'ils soient gentils ou méchants, drôles ou terrifiants, ils ont toujours eu une place dans le septième art. Pour commencer, il faut préciser une chose: le scénario d'ndepence Day ne brille pas par son intelligence mais plutôt par ses incohérences. Mais n'oublions pas que l'objectif principal du film reste de faire le plus de spectacle possible: il y réussit fort bien! Les batailles et attaques extraterrestres sont très impressionnantes et n'ont pas vraiment vieilli. Les acteurs s'en donnent à cœur joie, les décors sont beaux (surtout lorsqu'ils sont en miettes!) et le film possède tout de même des plans très appréciables Un peu trop de patriotisme américain à mon goût, mais cela m'a décroché quelques sourires.
    Des incohérences, certains choses assez stupides mais c'est pour ça qu'on aime le film!
    Publiée le 8 septembre 2009
    Du même calibre qu'Armageddon de M.Bay. Uniquement pour flatter l'égo d'un peuple qu'on veut faire passé comme suprême. C'est minable et sans intérêt pour qui a un minimum de jugeote.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 17 juillet 2009
    Je sais qu'on ne tire pas sur une ambulance qui passe mais bon...
    Film évènement de son époque,independance day est à la subtilité ce que le fist fucking est à l'amour!
    Politiquement nauséabond (propagande quand tu nous tiens!) et pourvu d'un scénario aussi épais que le mini string d'un brésilienne,le film de Roland Emmerich est une insulte au bon sens,un ramassis de débilité sans nom!
    Ridicule en tout point,le summum est quand même atteint par cette pirouette magistrale que constitue le dernier acte où pour déjouer l'attaque extra terrestre,les héros insèrent un virus dans le programme informatique du vaisseau,à croire que bill gates est aussi le fournisseur de PC des horribles Aliens!!
    Triomphe de la forme sur le fond;Indepence Day est certainement le premier film de l'histoire du cinéma à avoir prouvé que le monde peut se satisfaire à bouffer de la merde,tant que celle ci est bien emballée!
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 26 novembre 2015
    Une note qui reflète plutot ma nostalgie et ma passion de la science fiction que le film en lui meme qui est un peu débile et patriotique au possible.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Independence Daube serait le vrai titre de ce navet. Roland Emmerich fidèle à lui-même, tous ses films se ressemblent : dialogues creux et inintéressants, rythme de merde, on s'ennuie beaucoup, film trop long, les codes américains respectés (l'armée américaine bien mise en valeur, l'amour de la patrie avec la musique bien pompeuse et pseudo héroïque derrière...). Et bien sûr comme quasiment tous les films de ce genre les acteurs ont le charisme d'une huître. Film popcorn par excellence, à regarder "entre amis" ou en famille pour au final faire autre chose que de réellement voir ce bousin.
    Et dire qu'il y aura peut-être un 2...Comme 2012 du même réalisateur, ce film mérite une note plus basse que zéro.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    Un oscar devrait être destiné aux bandes annonces qui laissait tout présager du meilleur et pourtant on se prend une grosse baffe dans l'autre sens.
    PLV : de super moyens hollywoodiens ne garantissent en rien l'interet d'un film.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 9 novembre 2019
    Le profil parfait du blockbuster de science-fiction au scénario hyper bateau, à la trame très très prévisible, aux clichés gros comme les vaisseaux spatiaux des extraterrestres (potentiel inexploité et réduits aux grands méchants aliens venus détruire l'humanité et exploiter les ressources de la planète, et bien evidemment la Terre comme seul bastion de résistance de tout l'Univers contre l'envahisseur), et le patriotisme américain selon Roland Emmerich qui est ici à son paroxysme. Un navet taille XXL pour certains, ou un brave nanar sympa pour d'autres (ça dépend), mais avec ce deuxième point de vue ça reste moins épique que la vision de la fin du monde par Emmerich avec 2012. Reste quelques bons effets spéciaux, notamment de jolies destructions de maquettes, pour le côté positif, et encore...
    bruno r
    bruno r

Publiée le 2 juin 2019
    Ce "film" rassemble tous les clichés sur les américains, forts, gentils, sauveurs de l'humanité......à gerber.
    Tous les clichés sont là :
    - Le héros black (forcément, la frustration des USA....)
    - Le président héroïque, puissant, droit, spoiler: qui finit par conduire un avion de chasse himself.
    - Jeff Goldblum dans le rôle de Jeff Goldblum : un scientifique rigolo qui fait plein de gestes pour qu'on voie ses grandes mains.
    - L'acteur qui joue le père juif dans tous les films et toutes les séries.
    - Le scientifique fou aux cheveux en bataille.
    - Le poivrot repenti, qui devient un héros pour son fils.
    - Les immigrés qu'on aime tellement aux USA qu'ils se sentent épris d'un élan patriotique, des larmes plein les yeux.
    - La romance à deux balles avec un petit enfant au milieu.
    - Le fin qu'on connaissait depuis le début.

Le blockbuster rêvé pour ceux qui croient aimer le cinéma, mais n'ont jamais entendu le nom de Kurozawa ou de Peckinpah.

Poubelle.
    adicte
    adicte

Publiée le 14 février 2011
    L'autre daube du siècle, quelques années avant l'autre navet intersidéral "2012". C'est le même idiot qui a fait les deux films. Ok, les goûts et les couleurs, etc... mais là, vraiment, ce mec devrait être interdit d'approcher une caméra à moins de 10 km.
    Publiée le 13 avril 2010
    un film imbécile fait par des imbéciles pour des imbéciles! c'est à dire les américains!
    damien t.
    damien t.

Publiée le 25 mars 2014
    Un film spectaculaire, tant par ses effets spéciaux (salués par un OSCAR) que par son scénario en béton et sa réalisation à couper le souffle. Une expérience cinématographique incontournable.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 10 avril 2021
    Je ne comprends la note aussi basse de ce film, qui est pour moi, culte !
    Tout est bon, les acteurs, les effets spéciaux et l'histoire ! Non franchement, pour moi un des meilleurs films des années 90.