Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Figaro
par Jean-Luc Wachthausen
« Independence day » ou deux heures vingt minutes de trucages, d’images de synthèse, de combats gigantesques qui renvoient « La guerre des étoiles » ou « Top Gun » au rang de charmants gadgets. Le Figaro, 1 octobre 96.
L'Humanité
par Jean Roy
Le scénario est inexistant et ne risque pas de faire d’ombre aux effets spéciaux. Comme c’est le but, il serait idiot d’en faire un reproche. Le reste est à la hauteur du budget. L’Humanité, 5 octobre 96
Télérama
par Vincent Rémy
Certains irréductibles trouvent la supercherie plutôt drôle et réussi. (…) Une poignée d’autres s’obstinent à y voir une monumentale connerie, recyclage ranci d’ « Alien », « Rencontres du troisième type, et « Croisière du Poséidon. Qu’importe : le (vrai
Libération
par Gérard Lefort
(…) il n’y a lieu ni de s’énerver à outrance ni de trop gloser sur ce film accablant de nullité et , plus grave, d’ennui. Libération, 2 octobre 96.
Positif
par Yann Tobin
La niaiserie du scénario n’a d’égale que sa valeur symbolique et sociologique, dans sa culture du politiquement correct. Positif 428, octobre 96.
Le Figaro
« Independence day » ou deux heures vingt minutes de trucages, d’images de synthèse, de combats gigantesques qui renvoient « La guerre des étoiles » ou « Top Gun » au rang de charmants gadgets. Le Figaro, 1 octobre 96.
L'Humanité
Le scénario est inexistant et ne risque pas de faire d’ombre aux effets spéciaux. Comme c’est le but, il serait idiot d’en faire un reproche. Le reste est à la hauteur du budget. L’Humanité, 5 octobre 96
Télérama
Certains irréductibles trouvent la supercherie plutôt drôle et réussi. (…) Une poignée d’autres s’obstinent à y voir une monumentale connerie, recyclage ranci d’ « Alien », « Rencontres du troisième type, et « Croisière du Poséidon. Qu’importe : le (vrai
Libération
(…) il n’y a lieu ni de s’énerver à outrance ni de trop gloser sur ce film accablant de nullité et , plus grave, d’ennui. Libération, 2 octobre 96.
Positif
La niaiserie du scénario n’a d’égale que sa valeur symbolique et sociologique, dans sa culture du politiquement correct. Positif 428, octobre 96.