Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 723 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 octobre 2020
Le seul intérêt est peut-être et je dis peut-être les dialogues vifs fortement inspirés du dialoguiste français Michel Audiard qui sont de toutes façons impossibles à écouter et qui à mon avis deviennent vite ennuyeux même s'ils sont joués par des comédiens drôles. Gérard Darmon, Victor Lanoux et Patrick Bouchitey. Le reste du film Les Grandes bouches est tout simplement mauvais. Il n'y a aucune histoire, aucune impulsion et surtout un style visuel incroyablement laid qui atteint son apogée lors de la fusillade finale qui est probablement la pire séquence d'action que j'ai jamais vue. Par pitié pour ces grands acteurs je n'ai pas mis zéro...
Autant j'adore les démons de Jesus le premier film de Bernie Bonvoisin avec ses envolés lyriques et ses personnages hauts en couleur que j'ai trouvé ce deuxième film très décevant. Car si les dialogues sont une nouvelle fois enlevés ils donnent l'impression d'être totalement à côté de la plaque, ne conviennent pas au film et à ce qu'il raconte alors qu'il se dégageait des démons de Jesus un naturel qui rendait le film extraordinairement drôle. La non, tout tombe à plat, passe pour l'exagération et un trait forcé qui ne fonctionne pas. Pourtant c'est un film que j'aurais aimé avec son trio d'acteurs sympas, son ambiance rock et l'envie de faire du bon cinéma populaire encore aurait il fallu pour cela mieux maîtriser la chose.
Apres les demons de jesus, on prend les memes et on recommence, pour un résultat presque aussi bien. Dans ce film ce sont les personnages qui excelle. Darmon est bon, Fremont excellent, Semoun magnifique et le personnage lunaire de Garcia est carrement magistrale..... Seul Nadia Fares surjoue un peu. Le scenario tres bon. A voir absolument.
Retour de réalisateur du cultissime Démons de Jésus et forcément la verve et les dialogues sont toujours la grande force de ce polar comique, entre répliques cultes et caricatures du monde du petit banditisme, on succombe à l'humour noir de ce trio magique qui supporte le film à bout de calibre.
Les Grandes bouches, un sympathique film, on rigole bien, on se détend, sans prise de tête, malgré cela le film précédent de Bernie Bonvoisin reste au dessus, Les Démons de Jésus c'est culte et mémorable pour moi alors que celui là bien qu'il soit très sympa je vais surement vite l'oublier, mais bon ça reste un bon moment avec un casting bien bien barré.
J'avais adoré "les démons de Jésus", mais je suis plus réservé sur "les grandes bouches". Pour ne pas dire complètement déçu. Bernie Bonvoisin ne parvient pas a ressusciter tout ce qui faisait le charme de son précédent film. A savoir, des dialogues audiardesque et des personnages aussi farfelus qu'attachants. Rien de tout ça, ici. Les dialogues sont rarement drôles et n'apporte rien à un scénario qui frôle le néant. On y retrouve quelques second rôles sympathiques, comme le producteur incarné par Bouchitey ou cet erzatz de Don Corleone à la sauce "Louis la brocante". Mais le reste devient très vite agaçant, hystérique et mou du genou. J'aurais préféré rester sur une bonne impression de Bernie Bonvoisin. Un film à oublier, donc.
Deux losers et une jeune femme vivent de coups minables jusqu'à leur rencontre avec un parrain de la pègre. Le film joue avec les films noirs français des années 50 et 60, la mythologie du gangster et de son sens de l'honneur, et les dialogues à la Audiard. Les personnages supposémment truculents fatiguent un peu. On sent que l'auteur a passé plus de temps sur les dialogues que sur l'histoire. Le film est toutefois sympathique.
trés en dessous du premiers Beauvoisin "les grandes bouches" lorgne du coté de ses films noirs a la française sans les égaler! un soin particulier est tout de même apporté aux dialogues et l'ambiance est travaillée ! hélas le tout est relativement indigeste et pas toujours trés drôle!
Ayant apprécié "Les Démons de Jésus" je n'ai pas hésité à prendre celui-ci mais quelle déception. Le trio improbable, définitivement plombé par N. Farès, n'a vraiment pas grand chose pour nous divertir, mise à part la caricature de personnages. Autour d'eux, quelques comédiens de passage, pas mieux, à l'image de E. Seimoun qui nous refait son personnage du mytho de service. Pas grand chose à sauver dans ce film.
Bernie Bonvoison a décidement un certain talent dans le cinéma... un film simple mais en même temps génial, superbement maitrisé, un casting génial avec les habitués : Thierry Frémont, José Garcia, Elie Semoun, Patrick Bouchitey et maintenant Gerard Darmon, tous plus crédibles les uns que les autres dans leurs rôles plein d'identitée. Un scenario simple et efficace aux répliques violentes et percutantes, on se rend bien compte que Bernie Bonvoison est derriere tout ca ! Un film de qualité plein d'humour noir et de violence subtile, on ne s'en lasse pas !
Un film qui ressemble aux "Démons de Jésus" mais en moins bien. Moins fini, irrégulier. Cependant certaines scènes sont vraiment excellentes : toutes les scènes de grandes discussions au restau ou au bar. Les acteurs sont convaincants, on rigole bien avec ce trio énergique. La violence est mal répartie dans le film, du coup la fin choque un peu.
Assez bonne comédie, et qui au vue du sujet est plutôt réussi, car faire un film sur des grandes gueules est un exercice périlleux tant les prétentieux sont ridicules par nature, ce qui rend toute caricature difficile. Et Bernie Bonvoisin s'en sort assez bien, même si on est loin de la qualité des "Démons de Jésus".