Mon compte
    Feeling Minnesota
    Note moyenne
    2,4
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feeling Minnesota ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    0 critique
    2
    4 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 août 2017
    Ce film ressemble un peu à certains frères Coen, par l’usage de l’humour noir et le type d’intrigue. Maintenant, je n’ai pas été franchement emballée.
    Le souci c’est surtout l’histoire. Le métrage démarre honorablement, mais très vite ça se délite, avec des situations peu crédibles, un suspens qui s’étiole (on devine le grand rebondissement sans difficulté aucune), et un côté « rajoutant en jusqu’à l’excès », qui donne un final plutôt risible. En somme, le film vivote vraiment trop passé son premier quart d’heure, et il repose entièrement sur un concept prévisible et trop soft pour porter l’intégral du métrage. Lequel d’ailleurs n’est pas assez marqué, ni en matière de sérieux, ni en matière d’humour noir.
    Le casting est par ailleurs inégal. D’Onofrio a tendance à en faire trop quand même, surtout dans la dernière partie, face à un Keanu Reeves un peu trop réservé pour sa part. La bonne surprise réside dans les seconds rôles (Aykroyd, très bon et inquiétant, Delroy Lindo…), tandis que Cameron Diaz n’est pas spécialement marquante. Son personnage avait de quoi avoir un gros relief, et elle intéresse vraiment dans la première partie du film. Dans la seconde elle offre peu d’intérêt. En somme, Diaz trouve un bon rôle, et ne joue pas mal, mais rien n’est mis en valeur.
    Quant à la forme, c’est une ambiance très frère Coen ! Ville de province, ambiance froide, couleurs grises, c’est un thriller à l’atmosphère assez inquiétante, mais qui manque tout de même beaucoup de solidité. La mise en scène n’est pas très brillante, la bande son est trop faible, et du coup le film reste là aussi, bancal.
    En somme, vous comprendrez que ce métrage peu connu, peu apprécié à sa sortie, ne justifie pas vraiment la découverte, hormis pour la curiosité de voir les acteurs, pour certains à leurs débuts. C’est du sous-thriller teinté d’humour noir comme il y en a eu pas mal à l’époque. 1.5
    Vagelios
    Vagelios

    44 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 décembre 2008
    Film décevant qui n'arrive pas à sortir de la médiocrité en raison de son scénario peu inspiré(tout comme son titre tant on voit peu le rapport) qui ne procure aucune émotion particulière en dépit d'un caractère un peu extravagant et de la présence de Keanu Reeves et de Cameron Diaz.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 mars 2021
    Feeling Minnesota n'est pas vraiment un road movie mais c'est quand même la meilleure catégorisation que je puisse lui donner. Un road movie ne dépend pas principalement d'un grand scénario et comme l'intrigue de ce film est vraiment pathétique il répond à cette description. Pour être intéressant un tel film doit reposer entièrement sur des personnages émouvants et intrigants et sur la chimie qui existe entre eux. La présentation initiale des personnages est insatisfaisante et déroutante. Je ne peux par exemple pas déterminer si Keanu Reeves a grandi dans la maison de sa mère et de son frère ou non. Sa mère dit qu'il doit vivre avec son père mais rien dans le film ne suggère que cela se produise jamais. Il en va de même pour les autres personnages je ne les connais jamais. Ils semblent irrationnels et aucune explication réelle n'est donnée pour expliquer pourquoi ils le font ce qu'il font. Je quitte ce film sans aucun sentiment pour les personnages à part la grisaille de l'histoire et peut-être de l'attirance pour la mignonne Cameron Diaz...
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 septembre 2016
    Des têtes d'affiche connues pour cette série B et c'est bien là la seule curiosité du film. Le reste est basique que cela soit la réalisation ou le scénario. Ni captivant, ni soporifique, "Feeling Minnesota" s'oublie rapidement.
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 octobre 2019
    Keanu Reeves dans ce qui semble être son pire rôle (une sortie de route complète) et guère mieux pour Cameron Diaz qui enchaîne les moues exagérément boudeuses pour faire comprendre qu'elle est malheureuse. Le scénario est tellement tiré par les cheveux qu'on le croit sorti d'un mauvais roman policier, on débute sans aucune présentation des personnages, puis aucun attachement à ces derniers car ils sont tous détestables (entre le grand frère meurtrier, le jeune frère qui a des relations sexuelles avec sa belle-sœur mais qui ne s'émeut pas trop de l'enterrer, des flics ripoux et tueurs... Bref pas un pour rattraper l'autre). Et les plans sont cadrés avec les pieds, souvent on se retrouve avec des points de vues bizarres (à dix mètres au-dessus du sol, pour être sûr de ne rien y voir) ou qui coupent ce qui nous intéresse (Keanu manipule un objet dont on entend les bruits mais coupé par le cadre). Très mal joué (mention au fameux "grand frère tueur" dont l'acteur semble étre en pleine représentation théâtrale) et aucun sentiment pour le duo de personnages principaux, un ratage de comédie romantique, et trop mou pour être un film policier... Tellement mal fait que Feeling Minnesota ressemble à une adaptation d'un mauvais roman de gare.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    197 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 février 2010
    Mauvaise intrigue, mauvais film.
    Carne
    Carne

    83 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Feeling Minnesota est vraiment un habile mélange d'humour noir et de thriller comme on devrait en voir plus souvent... Outre Keanu Reeves et Cameron Diaz en tête d'affiche, le film comporte quelques seconds rôles d'exception: Delroy Lindo, Vincent D'Onofrio, Dan Aykroyd,... Pour ainsi dire, il y a beaucoup de situations cocasses et rigolotes baignées dans un humour assez violent mais qui fait toujours mouche (Keanu Reeves qui se fait bouffer un bout d'oreille par son frère; D'Onofrio qui se prend un ricochet dans le bras en tirant sur un coffre;...). Quant au scénario, il est vraiment sympa et original dans l'ensemble et dans ses retournements de situations souvent inattendus... On devrait le voir plus souvent à l'oeuvre ce Steven Baigelman car il en a du talent...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 octobre 2016
    Une bande annonce sert à attirer le spectateur, lui donner envie de voir le film. Et la bande annonce de ce long-métrage est très réussie ; mais le résultat final est loin d'être au rendez-vous...
    Ne pouvant payer ses dettes, Freddie se retrouve mariée de force à un homme qu'elle n'aime pas, Sam. Au cours de son mariage, elle rencontre le frère de son mari, Jaks. Entre les deux, c'est le coup de foudre et ils s'enfuient. Mais Sam ne prend pas très bien la chose...
    La réalisation n'est pas terrible : bien que la plupart des plans soient bien cadrés, il y a très peu de mouvements et de réelle implication, ce qui rend le tout assez lent.
    Le scénario commence plutôt bien, les événements s'enchaînent avec justesse mais plus le film avance plus l'histoire commence à patauger dans la semoule et ne parvient plus à accrocher le spectateur. Les acteurs ne sont pas vraiment mauvais mais ne sont pas vraiment convaincants non plus. Les personnages sont assez bien écrits et les dialogues ne sont pas complètement nuls mais ne volent pas très haut.
    La photographie n'est pas géniale : la lumière est correcte mais les couleurs sont horribles, ternes.
    Le montage reste simple mais plutôt efficace.
    Les décors sont nombreux mais vides, les costumes assez banals et la musique ne colle pas du tout aux images.
    Feeling Minnesota est l'exemple typique de film qui prouve qu'une bonne idée ne donne pas forcément un bon film...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 novembre 2008
    Un vrai navet.
    J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le terminer tellement ce film était mauvais.
    Si vous ne l’avez pas encore vu, vous ne raterez rien.
    Ce film n'a aucun intérêt : il est pathétique et ennuyeux.
    Il manque d’originalité et même de réalisme. Suivant…
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 mars 2009
    un film très sympa, cette histoire de loosers. Le petit frère sort de prison et atterri au mariage de son frère. La marié "à l'insu de son plein gré" arrive au même moment et c'est le coups de foudre... L'avenir va t il leur sourire...? je vous conseil vivement de le voir, si vous trouvez le dvd
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 20 janvier 2014
    Film plein d'humour, d'émotion, 2nd degré... un film méconnu à voir!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top