Ben-Hur
    Votre avis sur Ben-Hur ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 mars 2016
    Énorme spectacle hollywoodien dans le plus pur sens du mot, Ben-Hur est une succession de scènes épiques et de morceaux de bravoure, avec un Charlton Heston alors au sommet de son art. Chaque scène dégage une puissance visuelle franchement impressionnante pour l'époque, et le film reste incroyablement captivant malgré sa longueur, porté par une partition musicale grandiose. Un très grand moment de cinéma.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Film culte que j'ai enfin eu la chance de voir!
    Des acteurs géniaux, des scènes d'anthologie (la course de char, la bataille navale,... Exeptionnel pour l'époque).
    J'ai beaucoup aimé aussi, car c'est rare, que Jésus intervienne, mais ne sois pas le personnage principal, cela nous permet de revivre cette histoire par les yeux de quelqu'un d'autre...
    Le plus grand péplum de tout les temps, ce film mérite vraiment son apellation de "Culte"!
    A voir et à revoir!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 10 juin 2009
    Presque 60 ans ... déjà ! Sans images de synthèse ce film est une réussite totale. Un très beau et très grand film.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 28 septembre 2012
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce Ben-Hur. Oui il y'a de superbes décors, les acteurs sont tous bons et le nombre de figurants est impressionnant et surtout la course de char qui vaut son pesant de cacahuète. Mais la partie religieuse de la fin, les combats de navires en carton.. et cette fin qui passe comme un cheveu sur la soupe. A plutôt bien vieilli sauf sur quelques points (et je n'aime pas spécialement les péplum..).
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 mars 2012
    Les péplums sont toujours des films spectaculaires nécessitant d’immenses moyens et donc des défis financiers délicats pour les maisons de production, ainsi le fait que BEN-HUR, avec ses milliers de figurants et ses décors grandioses, soit resté une œuvre de référence près de cinquante-cinq ans après sa réalisation prouve de son excellence et du coup de force de la MGM. Véritable incarnation de l’âge d’or hollywoodien, cette adaptation du roman de Lew Wallace reçu la première flopée d’oscars amplement mérités dont celui du meilleur acteur Charlton Heston incarnant avec brio le rôle-titre. En plus de la splendide reconstitution du Proche-Orient antique, de l’intrigue palpitante et de la performance du compositeur Miklos Rozsa, on assiste à la scène mythique de la course de chars qui demanda à l’équipe de réalisation plusieurs mois de tournage et qui est sans conteste l’une des scènes les plus impressionnantes de l’histoire du 7ème art.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 24 décembre 2011
    Ce film est avant tout une histoire biblique, au début des nouveaux testaments, une magnifique histoire qui a beaucoup impressionné nos arrières grands parents .Le livre de Wallace(1880) puis le film muet de Niblo (1925) ont été de grands succès. Sans connaissances du catéchisme, tout perd son sens et les images si belles soient elles ne sont que transparence. Le Christ est filmé avec un immense respect, il ne parle jamais ce qui n'est pas hélas le cas de Esther qui campe une fanatique, doublée d'une menteuse, bien peu sympathique. La morale de Jésus est parfaitement rendue par Ben-Hur qui joue en fait son double physique sur le plan des ressentis. L'un se veut un pur esprit d'amour, l'autre est un homme de chair et de sang. Lors du sermon sur la montagne, les deux hommes n'ont jamais été si proches l'un de l'autre, enserrant de part et d'autre les prémices de la future multitude chrétienne. Ce passage est un des grands moment de ce monumental chef d'oeuvre avec bien sur la double rencontre Jesus/Judah autour d'un pichet d'eau. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard que ce nom de Judas, le vrai avec un s ayant sans doute été l'homme le plus proche de Jésus. La fameuse course de chars est un monument cinématographique qui rempli à elle seule la deuxième partie du film, nul cinéphile ne peut prétendre de se passer de l'avoir vue. Ce film présente quelques défauts d'un goût douteux comme l'aveugle qui jette sa pièce, les menaces de Ponce-pilate et quelques longueurs comme les faces à faces Esther/Juda. Il fait un peu trop la partie belle à la légende avec son miracle physique alors que Jésus ne souhaitait sauver que les âmes, mais tel qu'il est, il demeure un modèle. Il a l'intelligence de commencer quelques heures avant la naissance du Christ pour se terminer quelques heures après sa mort; et le mérite d'avoir déjà enthousiasmé des millions de spectateurs en attendant les nouveaux. De plus il est universel et prone l’Amour, tout lui est donc pardonné.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 mars 2008
    Une histoire magnifique, une grande épopée où la petite histoire se mêle à la grande... Hollywood dans sa splendeur aux décors majestueux et au casting impeccable.
    La course de char impressionnante surtout pour l'époque, la vie incroyable du héros, la description du monde des lépreux... Que de perfections au service d'un chef d'oeuvre...
    Publiée le 28 octobre 2007
    tout a était dit ou presque sur ben-hur.cher a mon coeur il est indétronable, c est le plus grand film de tous les temps pour moi.Ne me parler pas de remake car si un jour il en existe un ,il seras certainement riche , beaux tous ce que vous voulez mais n égaleras jamais l original de wyler.il y a des film comme ca , il faut pas y touché;c est comme si dans 30 ans vous appreniez que des petit malins allez s atteller a refaire star wars,ou le seigneur des anneaux.donc laissons c est chef d oeuvres là ou ils sont c est a dire au pantheon des intouchables.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Excellent péplum, peut-être le meilleur qu'a fait Hollywood. On y retrouve des personnages charismatiques, des combats gigantesques, des milliers de figurant et des moments mémorable. Ben-Hur est une fresque historique sans pareille comme on en fait plu (excepté le Gladiator, mais ça date de douze ans...), on retrouve le destin d'une famille juive détruite par les romains. Tout dans ce film est parfait jusqu'à la course de char... Car ensuite le film se plonge dans un délire religieux que j'ai trouvé interminable... Horrible.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 8 janvier 2017
    Malgré quelques aspects un peu kitsch et des décors en carton pâte qui laissent à désirer, ce film est un vrai chef d' oeuvre. Un film bien fait ne vieillit jamais. Acteurs parfait, excellente mise en scène; belles images; dialogues très étudiés: il n' y rien à rajouter! La musique est parfois un peu barbante avec son leitmotiv qui revient sans cesse. La fin traîne un peu. Notons aussi que le doublage est parfait.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 10 mai 2012
    C'est mon film préfér avec les dix commandements. Ce film est juste un pur régal!!! J'adore le moment avec la course des chars!!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 30 mars 2013
    Mon peplum préféré, je crois, avec Spartacus et Quo Vadis. Un chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvres, jamais égalé, et, bien que l'ayant visionné au moins une dizaine de fois, je sanglote toujours autant à la fin, (moi qui suis une athée pur jus). Pour ceux que le prosélytisme religieux de ce film pourrait rebuter, il y a aussi de vrais moments de bravoure, comme la célébrissime course de chars, (sans trucage, de nombreux participants furent réellement blessés), et la bataille navale qui sauva Ben-Hur des galères. Un must, qui laisse Gladiator, (un bon peplum,pourtant), loin derrière lui, et reste un chef d'oeuvre intemporel, consacrant Charton Heston comme l'une des plus grandes stars au panthéon ds acteurs hollywoodiens. Magnifique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 février 2013
    Une oeuvre incroyable, dense, sans temps mort malgré ses 3h40, bourré de scènes cultes. Mis en scène géniale, des moyens colossaux pour l'époque. L'un des plus grands péplums que j'ai vus. Immense, quasi parfait mais pas seulement. L'un des sommets du cinéma.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 15 janvier 2018
    Pas vu depuis longtemps. J'avais oublié à quel point c'était une propagande chrétienne. ça reste malgré tout un grand péplum, un bon moment de cinéma
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film super culte a voir absolument , le plus grand des peplum