Mission : Impossible
    32360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 septembre 2016
    Mission Impossible est une pure réussite du cinéma transformant une série télévisée célèbre en franchise cinématographique culte.
    Tom Cruise est impeccable en Ethan Hunt, on le savait déjà très à l'aise dans des films d'action mais là, il a trouvé le rôle de sa vie. Les autres rôles sont très bien interprétés (Jon Voight, Emmanuelle Béart, Ving Rhames, Jean Reno sont très bons).
    L'histoire est excellente, commençant par une véritable surprise pour les fans de la série. Mais le film est plein de rebondissements très malin.
    Les scènes d'action sont impeccables. Certaines scènes sont cultes (notamment celle où Ethan Hunt se retrouve suspendu à une corde). On ne s'ennuie pas du tout.
    Brian de Palma signe un excellent film, un divertissement de qualité.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 septembre 2015
    Un très bon film d'espionnage! Avec un casting en or et un scénario très bien ficelé bourré de rebondissements avec en prime une excellente bande-son, ce premier opus Mission Impossible m'a pleinement convaincu et divertit. Les scènes d'actions sont rares mais dès qu'elles apparaissent, j'ai retenu mon souffle. Tout ceci est parfaitement réalisé, Brian De Palma c'est pas n'importe qui quand même. Du côté des acteurs c'est tout bon aussi de Tom Cruise à Jean Reno en passant par Emmanuelle Béart. Le rythme du film est par moment tout de même mal dosé. Il n'y a que deux trois scènes d'action pendant le film. Pour ma part ça ne m'a pas dérangé puisque j'étais à fond dans l'histoire. On retiendra également la mythique BO du film qui même si elle a été inventée par la série d'origine, restera dans les annales pendant longtemps. Pour Brian De Palma, la mission est accomplie avec brio, dommage que ça ne soit pas le cas pour son successeur du nom de John Woo...
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après la superbe vieille série culte de Mission Impossible, qui date environ des années 70, le célèbre réalisateur Brian De Palma (Blow Out, Body Double, Scarface, Les Incorruptibles, Mission to Mars) réalise le premier opus et la première adaptation de la série, d'une superbe saga. La musique est très bien, Tom Cruise est parfait dans son rôle de l'agent Ethan Hunt, il y a aussi, Emmanuelle Béart (L'Enfer, Disco) et Jean Reno (Le Grand Bleu, Nikita, Les Visiteurs, Léon, Da Vinci Code, La Rafle, L'Immortel...) qui sont très bien dans leurs rôles eux aussi. Là encore, Tom Cruise était jeune, et était doublé par Patrick Poivey (le doubleur de Bruce Willis). Il y a de l'action, quelques scènes d'actions spectaculaires, un peu de longueurs... Un excellent premier opus, même si il ne s'agit pas du meilleur. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 janvier 2018
    1er opus d’une franchise reprise par Tom Cruise, au grand dam des fans qui se sont déchainés sur ce film, et franchement, même sans être fan de la série je peux comprendre pourquoi.
    Il a beaucoup été reproché à l’acteur américain de prendre une trop grande place dans les scènes, et je suis d’accord, par contre sur le fait qu’il squatte chaque plan c’est un peu exagéré. Cependant, les principales critiques sont à propos de la dénaturation des personnages, et là… ben c’est vrai. Franchement, Jim Phelps est le héros, le mentor, le plus régulier, celui qui tient la série et qui fait intervenir les autres agents avec lui (souvent les mêmes certes), mais là non spoiler: c’est un traître qui tue tout le monde et qui trahit l’agence avec ses complices.
    Du coup, la part belle est donnée au plus jeune : Hunt. Puis le gros casting spoiler: se fait décimer en 10 minutes, ou comment se priver d’acteurs plus que valables
    . Enfin c’est pas si bien joué et les ressorts dramatiques sont trop compliqués, ou mal mis en scène, pour qu’on comprenne direct de quoi il en retourne.
    Après faut le remettre dans le contexte de l’époque, et on voit à laquelle le long métrage appartient : les 90’s. Les coupes et les looks sont très caractéristiques, le style de trame et de montage aussi. Ce n’est pas aussi nerveux que maintenant, les FX (incrustations surtout) sont dépassés, l’action est là mais pas autant que de nos jours, bref c’est dépassé mais c’était costaud avant. Le meilleur exemple étant la scène d’infiltration à Langley : la plus connue, mythique, mais trop longue désormais, même si on veut y mettre un côté tendu ça ne passe plus. Mais bon, ça reste De Palma derrière la caméra donc ça va, juste que l’ensemble devient lourd maintenant, et le scénario se complique trop la vie pour plaire. Un des moins bon opus avec le 3.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Voici Tom Cruise dans toute sa splendeur, mais qui malheureusement ce n'est pas le cas pour le scénario.
    Je l'ai trouvé trop lent et trop " fade " pour un film d'espionnage, l'action n'est pas beaucoup présente, et l'intrigue m'as donné une impressions bizarre, même si elle est bien mené. Le début est toutes même très bien présenté est très soigné, dommage que ce ne soit pas le cas pour le reste du film. Mais nous avons aussi un Jean Reno qui est pas trop mal pour son rôle. Mission : impossible est tout de même une " assez bonne adaptation " de la série, même si il y a beaucoup d'incohérence. Je l'ai trouvé quand même décevant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 avril 2008
    Brian De Palma adapte la célèbre série "Mission : impossible" et malgré le fait que ce soit un film de commande, il met son style virtuose au service d'une histoire complexe remplie de rebondissements et nous offre une grande scène d'anthologie : celle où Tom Cruise (par ailleurs impeccable dans le rôle d'Ethan Hunt) est suspendu à un câble pour voler une liste classé top secret où le cinéaste montre tout sa maîtrise. Le reste est parfaitement réalisé avec ce qu'il faut d'action pour ce genre de film malgré un scénario qui n'a parfois pas honte de l'invraisemblance et qui sera sûrement loin de ravir les fansde la série originale.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Premier volet de la saga mission impossible . C'est l'histoire de Jim Phelps ( jon voight ) un espion qui a pour mission d'appréhender un espion ennemi qui s'apprête a dérober une disquette . Cette disquette contient la liste secrète et l'identité des agents infiltré en Europe centrale . Si cette disquette tombe entre de mauvaise mains et est décoder elle risque de mettre en danger la vie de tout ses agents infiltrer . Jim Phelps réunit une équipe dont Claire (Emmanuelle Béart) sa femme et Ethan Hunt ( Tom Cruise ) un agent efficace pour mener a bien cette mission . Mais tout ne va pas se passer comme prévu ... Ce premier volet de la saga mission impossible est un très bon thriller d'espionnage mener de main de maître par Brian de palma. Le casting est royale avec a sa tête Tom Cruise très bon dans le rôle de l'agent Ethan Hunt. Les seconds rôles sont excellents avec notament Jon Voight , Emmanuel Beart et Jean Reno . Sa fait plaisir de voir deux frenchies ( Jean Reno et Emmanuelle Beart ) dans une superproduction hollywoodienne donner la réplique a des stars comme Tom Cruise. Le scénario est très bon et nous tient en haleine jusqu'à la fin avec en prime quelques rebondissement innatendu. La réalisation de Brian de palma est très bonne. Le film allie habilement suspense et action grâce a des scènes mémorables devenu culte (la scène avec Tom Cruise suspendu qui tente de rentrer dans la chambre forte, la séquence finale du train ...) . Sans oubliez la musique excellente.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 mai 2009
    Mission : Impossible est vraiment un excellent film thriller d'espionnage a l'ancien, redoutablement efficace et captivant, vraiment c'est une pure merveille. Un réalisation sans faille, très inspiré, avec de très beau plans de camera, vraiment somptueux, bravo a Brian De Palma, très bon travaille. Le scénario est encore une fois très intelligent, très travaillé et bien écrit, avec beaucoup de suspense et de rebondissement et un twist final assez malin, vraiment scénario très intéressant a suivre. Les scènes d'action sont devenu culte et assure vraiment le spectacle, vraiment excellent et stressante. Les acteurs sont très convaincant: Tom Cruise est vraiment excellent et se rôle lui va a merveille. Ainsi que Jean Reno que je trouve vraiment génial dans son rôle. Les musiques signé danny elfman sont vraiment énorme et colle parfaitement a l'ambiance assez noire du film. Voila un excellent film a voir absolument. Mission accomplie !!!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 mai 2014
    Ayant réussi le passage sur grand écran des Incorruptibles, Brian de Palma est choisi par Tom Cruise pour la première adaptation cinématographique de la série Mission : impossible. Choix judicieux car le résultat est une réussite du film d'espionnage. En effet, on est plus dans le film d'espionnage que dans le film d'action auquel on pourrait s'attendre avec un film de ce budget car, excepté la séquence finale, les grosses scènes d'action avec explosions se font rares (ce qui ne sera pas le cas des épisodes suivants). Mais l'ennui n'est jamais présent car le scénario ne laisse aucun temps mort et le suspense est très présent. Nous sommes face à un film qui n'hésite pas à bouleverser les règles de la série en faisant d'Ethan Hunt le héros et non plus Jim Phelps comme cela était le cas dans la série spoiler: (on découvre même vers la fin du film qu'il est devenu un traitre)
    . La mise en scène de Brian De Palma est splendide et nous offre même deux scènes d'anthologie (le piratage du siège de la CIA qui ose jouer sur le silence et la séquence finale sur le toit du TGV où l'impression de vitesse est représentée comme rarement au cinéma). En outre, le casting est splendide car les acteurs entourant Tom Cruise sont tous très chevronnés (Emmanuelle Béart, Jean Reno, Ving Rhames, John Voight, Kristin Scott Thomas, Vanessa Redgrave...) et possèdent pour les principaux des rôles qui sont loin de n'être que de simples faire-valoirs de la star. Si le film joue énormément sur la duperie spoiler: (les masques, le piratage, la révélation des méchants...)
    , le spectateur, lui, ne se sent pas trompé sur la marchandise car il se retrouve devant un excellent film d'espionnage qui inaugure une série qui jusqu'à présent a toujours essayé d'offrir de la qualité à son public (même le second épisode a été apprécié de manière assez variée).
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 30 septembre 2014
    Bande son cultissime, mise en scène virtuose avec des moments de tension et d'adrénaline jubilatoires, intrigue pleine de suspense... Un must ! Petit bémol par contre pour le casting que je ne trouve pas top (Reno,Beart,C.S.Thomas... etc) ainsi que pour le manque de consistance des personnages.
    bolt
    bolt

Publiée le 31 octobre 2016
    Mission impossible 1 est un bon film, certes, mais possèdes une invraisemblance inexcusable, qui est la fameuse scène du TGV, scène nanardesque que même Chuck norris n'aurait pas osé faire dans un de ses film. Hormis cette faute de goût, le reste du film est plutôt agréable à regarder.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Adaptation ciné de l’exceptionnelle série de Bruce Geller, "Mission : Impossible" aura fait couler beaucoup d’encre en raison de la "trahison" dont elle s’est rendue coupable : faire du chef historique de l’équipe Jim Phelps le grand méchant de l’histoire… permettant au passage d’offrir le siège vacant à Ethan Hunt campé par un Tom Cruise en très grande forme. Une aberration (ou une façon de "tuer le père") qui a d’ailleurs conduit Peter Graves à refuser de reprendre son rôle. Mais ce parti-pris scénaristique osé s’avère être l’une des forces d’un film qui brille par un scénario retors à souhait (quelle grande idée de tuer tous les membres de l’équipe dès le début pour faire de l’unique survivant la cible de l’Agence IMF) et une mise en scène étonnement stylée. Brian de Palma (déjà à la tête du chef-d’œuvre "Les Incorruptibles", une autre adaptation de série) a rarement fait preuve d’autant élégance dans sa réalisation, que ce soit au niveau du choix des décors (Prague et Londres) ou de ses effets de mise en scène (les contre-plongée, les flash-backs…). La confrontation entre Hunt et son supérieur Kittridge dans le restaurant tchèque ou le braquage du QG de la CIA sont des séquences d’anthologie et de véritables leçons de cinéma. Quant au casting, on retrouve, autour du fantastique Tom Cruise, le terrible Jon Voight, la troublante Emmanuelle Béart, l’imposant Ving Rhames, l’ambigu Jean Reno, la glaçante Vanessa Redgrave ou encore le trop rare Henry Czerny (ainsi qu’Emilio Estevez non crédité au générique). Enfin, quel plaisir coupable de voir sur grand écran les éléments indissociables de la série culte que sont le thème musical de Lalo Schffrin (réorchestré ici par Danny Elfman qui se charge de la BO), le générique avec sa mèche qui se consumme (et redynamisé pour l’occasion), l’utilisation des masques ou encore l’inoubliable speech de début de mission ponctué par le fameux Ce message s’autodétruira dans 5 secondes. Mais plus qu’un plaisir coupable, Mission : Impossible est une incontestable réussite qui a su ne pas céder aux sirènes du spectaculaire à tout prix (les suites ne seront pas aussi irréprochables) et qui restera sûrement comme l’une des meilleures adaptations de série TV.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 novembre 2010
    Tirée de la série télévisée « Mission Impossible », ce film retrace bien l’histoire de l’agent Ethan Hunt qui essaye de prouver son innocence et de chasser l’assassin de ses collègues. Avec un excellent scénario, une scène finale d’anthologie et de nombreux rebondissements, mission impossible renoue avec les films d’action où Tom Cruise est époustouflant dans un rôle qu’il campera deux fois supplémentaire sur grand écran. Un coup de maitre de Brian de Palma.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 janvier 2013
    Autant l'annoncer d'entrée : j'ai jamais vu la série, on m'en a dit que du bien, et que Tom Cruise avait tout dénaturé, mais bon, je ne juge que le film.
    A ce niveau, j'ai bien aimé, de l'espionnage ça marche souvent bien, et différent de James Bond c'est pas plus mal. La trahison étant aussi un sujet récurrent dans le domaine, que cela se fasse avec des acteurs connus (dont 2 frenchies cocorico) arrangeait les choses. Évidemment on est sur les bases d'un blockbuster, la grosse prod' ricaine, mais perso j'apprécie, ça donne les moyens des ambitions.
    Les cascades (la plupart assurées par les acteurs directement), la musique, l'action, la réflexion sont au rendez vous. On peut arguer du fait que le scénario se perd par moment (même s'il reste plus réaliste qu'un Jason Bourne), qu'il y a des zones d'ombres, un montage pas parfait, qu'il y a quelques longueurs qui ne mènent à rien (avec E. Beart notamment) mais l'ensemble demeure satisfaisant, voilà pourquoi 4 étoiles.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 septembre 2015
    Le producteur Tom Cruise offre à l’acteur Tom Cruise un rôle en or au sein d’une juteuse franchise. Le premier volet de « Mission : Impossible » s’avère donc une entrée en matière idéale pour enterrer la série télévisée et permettre sa transition sur grand écran. L’agent Ethan Hunt rassemble une nouvelle équipe le temps de démasquer la taupe responsable de la décimation de sa précédente unité. Brillamment mise en scène par Brian De Palma, à l’image de la fameuse séquence du vol de données au centre de la CIA à Langley, cette histoire de trahison ne m’a néanmoins pas totalement convaincu. Le film reste dans son ensemble très attractif - excessivement irréaliste même avec cet hélico qui s’engouffre dans le tunnel sous la Manche - et se voit affublé d’un casting impérial.